Critique de jeunejane

Diane Ducret nous fait la narration à la première personne de sa vie depuis sa naissance jusqu'à l'âge de 30 ans, elle se camoufle un peu sous l'anagramme de son prénom"Enaid".
Une vie romancée, bien sûr mais pas embellie j'imagine car elle en passe des épreuves.
Petite, elle naît de deux parents complètement irresponsables.
Toute fillette, elle est confiée à ses grands-parents paternels qu'elle prend pour ses parents adoptifs.
Sa grand-mère est tellement effrayée par le fait qu'elle pourrait avoir pris les défauts de sa mère qu'elle en oublie de lui témoigner de l'affection.
Par contre, des soins pour son éducation et sa santé, elle en recevra.
Atteinte d'une claudication suite à un accident, elle sera opérée et son état fait penser de suite au flamant rose de la couverture.
Lorsqu'elle revoit sa mère, à l'article de la mort, elle nous livre une histoire d'un oeuf de flamant rose, perdu, éclos, qui finit par prendre son envol : une très belle histoire qui ressemble très fort à celle d'Enaid qui peinait aussi à prendre son envol parce qu'elle se sentait mal aimée.
Très belle histoire parsemée de bonnes et de mauvaises rencontres et qui donnera au final une auteure connue pour ses romans à succès.
J'ai aimé la narration, un peu moins le style d'écriture.

Challenge plumes féminines 2019