Éditeur : Pocket (05/01/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Chicago, début des Années folles. Le Syndicat du crime n'est pas qu'une affaire d'hommes. Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, toujours rebelles. Elles s'appellent Mary Joséphine Capone, Ada et Minna Everleigh, Bonnie Parker ou encore Virginia Jill : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire d'Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, baron noir des années de plomb qui ont fait trembler l'Amérique. Traquées par le légendaire patron du FBI... >Voir plus

elisemrc
  20 juin 2017
Ce livre est très intéressant et bien écrit. Il m'a plu.
Aurel82Aurel82   03 avril 2017
Enfin les hommes du gang viennent chercher les deux femmes. Et le mystérieux paquet finit par révéler son secret sous les yeux ébahis : un uniforme de policier et deux gilets pare-balles. Toutes les forces de l'ordre sont mobilisées pour retrouver les coupables du massacre de la Saint-Valentin qui les ont particulièrement humiliées en commettant l'outrage de revêtir leurs uniformes.
Videos de Diane Ducret (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Ducret
Les indésirables de Diane Ducret aux éditions Flammarion
Un cabaret dans un camp au milieu des Pyrénées, au début de la Seconde Guerre mondiale. Deux amies, l?une aryenne, l?autre juive, qui chantent l?amour et la liberté en allemand, en yiddish, en français? cela semble inventé! C?est pourtant bien réel. Eva et Lise font partie des milliers de femmes «indésirables» internées par l?État français. Leur pacte secret les lie à Suzanne «la goulue», Ernesto l?Espagnol ou encore au commandant Davergne. À Gurs, l?ombre de la guerre plane au-dessus des montagnes, le temps est compté. Il faut aimer, chanter, danser plus fort, pour rire au nez de la barbarie.
À la façon d?une comédie dramatique, Diane Ducret met en scène le miracle de l?amour, la résistance de l?espoir dans une fable terrible et gaie, inspirée d?histoires vraies.
Vous pouvez commander Les indésirables sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com