Citations sur L'homme idéal existe, il est Québécois (54)

Comme il ne faisait pas assez froid, le québécois mange de la glace en hiver. C'est pour être en température égale
avec l'extérieur ou par défi envers le reste du monde. Nous, on a le tour de France et les châteaux de la Loire, eux ils
sont capables de manger des glaces quand il gèle à vous en faire crever les boyaux
Là, je ne suis plus sur mon terrain habituel, cet animal-là, c'est un élan avec une feuille d'érable tatouée sur le flanc. Et moi, je ne suis même pas épilée ! C'est bien connu, le poil indélicat, reste la meilleure ceinture de chasteté qui soit pour celle qui ne veut pas aller trop vite, le dernier garde-fou quand l'alcool, le romantisme, le manque et toutes les hormones de son corps s'emballent pour la pousser au vice.
Quelle horreur, j'ai l'impression de ne lui dire que des banalités. Il paraît que plus on est maladroit, plus l'on se sent nul, plus c'est le signe d'une rencontre importante. Lui bafouille, c'est un bon présage. Ce n'est pas un grand bavard, ce Québécois - qu'à cela ne tienne, moi j'adore tenir le crachoir.
Le piège affectif est d'une équation très simple : alors que le type nous dit qu'il est tellement bien avec nous, qu'on est si drôle et si belle, ses gestes ne correspondent à aucun de ses propos, il nous fuit. Bref, il nous trouve tellement géniale qu'il va voir ailleurs.
J'accepte mal les hésitations, les temps morts, les changements d'altitude émotionnels.
Monsieur avait du mal à s'ouvrir avec les femmes en général, et avec celles qui pensent en particulier. La perspective d'une femme dotée d'un cerveau faisait visiblement un effet de matière noire sur sa fonction érectile. Puisqu'il ne pouvait pas "s'ouvrir avec moi", je lui avais envoyé un ouvre-bouteille ainsi qu'un ouvre-boîte, avec un mot disant qu'il serait désormais outillé pour la prochaine fois qu'il croiserait une perle rare. Évidemment, après ça, j'étais devenue la femme de sa vie, mais trop tard, j'en avais fini de ma phase de connards.
Je viens d'avoir une révélation ultime, le secret pour réussir sa vie amoureuse et communiquer avec les hommes sans les faire fuir ni se poser mille questions : exprimer ses envies plus que ses peurs.
Nous les français, on aime crier pour le sport, la beauté du geste, pour se purger la bile. Un certain conflit est séduisant pour le piment qu'il injecte dans la relation et l'adrénaline qu'il suscite.
Distinguons ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas, n'investiguons pas trop de notre temps dans ce qui ne dépend ni de notre volonté ni de notre action.
Existe-t-il chose sur terre plus énervante que l'injonction à se détendre, c'est peu probable.