Critique de chriskorchi

Un petit roman qui est venu à point nommé dans ma PAL car j'avais besoin de légèreté et de rire. J'ai bien aimé suivre la quête de l'homme idéal de la narratrice, les situations cocasses, gênantes et improbables qu'elle vit lorsqu'elle se met en tête de traverser l'Atlantique pour retrouver son prince charmant. Avant ça elle en a connu des « connards » (c'est elle qui le dit), elle nous confie d'ailleurs qu'il y a des variétés et des nuances parmi les connards.

J'ai adoré les expressions québécoises qui sont drôles et originales et sources de quiproquos assez croustillants. Cette comédie romantique égaiera les soirées d'hiver et les après-midi pluvieux. L'auteur sympathique et un talent de conteuse savoureux. Les titres des chapitres annoncent la couleur et sont hilarants. Elle a réussi à nous faire passer le message sur les français qui sont bien plus compliqués que leurs homologues canadiens. J'aime la bienveillance qu'il y a de la part de l'auteur car bien qu'elle nous fasse rire avec les expressions imagées et surprenantes des canadiens ainsi que leur accent elle nous montre à quel point ils sont empathiques, ont la joie de vivre, de l'humour et de la bonhomie.

Un moment de lecture détente, drôle et divertissante que je ne regrette pas. Diane Ducret a vraiment bien des talents, je l'avais adoré dans ces précédents livres sur les femmes de dictateurs et la chair interdite et là la magie opère encore.

VERDICT
Un livre drôle que je conseille en cas de déprime, de coup de blues, coup de mou ou tout simplement pour se divertir et passer quelques heures de franches rigolades. C'est bientôt Noël alors si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui ne va pas très bien cela peut être un remède sympa .
Lien : https://revezlivres.wordpres..