Éditeur : Editions de la Martinière (26/03/2020)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Le bonheur n'est pas une série de recettes qu'il suffirait de suivre à la lettre pour l'obtenir. Le bonheur n'est pas non plus une destination mais plutôt une direction, une décision personnelle. La capacité à être heureux dépend de prises de conscience fortes qui vont venir court-circuiter nos vieilles croyances, nos mauvaises habitudes, notre impuissance à agir.
Entre introspection, réflexion et mise en pratique, ce livre est « un petit traité personnel tr... >Voir plus

Saralyn
  09 juillet 2020
Merci aux Editions de la Martinière et à Babelio qui m'ont permis d'avoir la chance de gagner ce titre lors de la dernière opération masse critique !
Dans ce livre, Anne Ducrocq partage son expérience de vie et sa vision du bonheur. Clés, témoignages, citations et exercices ponctuent cet ouvrage qui rend sa lecture accaparante ! Pour preuve, j'ai commencé à le lire et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin ! J'ai trouvé l'écriture fluide et le livre assez complet par les différents points qui sont abordés. le livre en lui-même est un bel objet dont l'aspect extérieur invite à la lecture. Un ouvrage intéressant aussi bien sur la forme que sur le fond !
EveQ
  24 juin 2020
L'auteur commence à donner des éléments de définition du bonheur « le bonheur est une direction, une décision, et pas une obligation ! En un mot, une noble ambition. » avant d'explorer quelques pistes pour prendre le chemin du bonheur. Elle partage ensuite avec nous des prises de consciences et 60 pratiques qu'elle a expérimentées et qui l'on conduit à voir la vie différemment.
Ce livre regroupe de nombreux conseils mais également des citations, des contes de sagesse, des témoignages qui nous accompagne dans notre quête du bonheur.
L'auteur évoque son expérience pour nous faire réfléchir à la notion de bonheur. Elle nous invite également à mettre en pratique au quotidien certains exercices qui nous conduisent à être nous-même et à s'approcher de cet équilibre instable que l'on appelle le bonheur.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..

Videos de Anne Ducrocq (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Ducrocq
Anne Ducrocq, Quand je suis faible, je suis fort .Nous recevions Anne Ducrocq pour son livre "Quand je suis faible, je suis fort : debout dans l'épreuve" paru aux éditions Bayard http://www.laprocure.com/quand-suis-faible-suis-fort-debout-epreuve-thierry-verhelst/9782227487277.html