AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246805171
Éditeur : Grasset (03/04/2013)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Le corps de Manel repose inanimé sur les berges de la Seine. Que s'est-il passé ? Lou, près de lui, repousse les images que ce fantôme a réveillées, celles d'une amitié enterrée. Ils étaient cinq. Ils avaient 20 ans en l'an 2000. Ils espéraient une vie intense. Ils sont paris à Berlin pour fouiller la nuit, la route, la musique. Les années ont passé. Dix ans plus tard, ils essaient de recoller les morceaux de leurs rêves et de se réconcilier avec le monde.S'ils se s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
indelebilevagabonde
  05 juin 2018
Je n'accroche pas, c'est rarissime.
Je trouve cela brouillon, confus, sporadique, la trame, les personnages..alors qu'il y a de jolies tournures.Il faut savoir renoncer.













Commenter  J’apprécie          10
topobiblioteca
  26 août 2015
aborder la jeunesse est une idée typiquement contemporaine, mais qui finalement se perd dans trop d'errances et d'élucubrations.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Il marche loin des gens, il vole, il prend, il n'est plus de leur race, bec fendu, oeil crevé. Il paie des femmes dans des hôtels à rebours. Il boit du mauvais vin dans des chambres cafardeuses, vomit dans la douche, s'endort dans des fumées de haschich bon marché.
Commenter  J’apprécie          50
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Les dernières semaines n'ont été qu'une succession de cailloux dans ses chaussures. Les nerfs en épingle, les nuits au plafond, l'édifice qui lentement se défait.
Commenter  J’apprécie          70
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Personne n'aime les adieux, la petite aiguille qui taquine le diaphragme, on ne se reverra pas.
Commenter  J’apprécie          50
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Taper à poings nus sur les murs, les portes, les rambardes, puis frapper le sol, sentir les articulations se fendre, écouter sa vie craquer au beau milieu de l'avenue.
Commenter  J’apprécie          00
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Dandy, terroriste, poète, peu importe, je voudrais juste être unique, et je suis comme tous.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Pierre Ducrozet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Ducrozet
Extrait de la table ronde autour du livre «Bourlinguer» : des mémoires qui sont des mémoires sans être des mémoires. Avec Myriam Boucharenc, Pierre Ducrozet, Mathias Enard, Jean-Carlo Flückiger, Hélène Gaudy, Elodie Karaki. Les Rencontres de Chaminadour sont des rencontres littéraires qui ont lieu tous les ans à Guéret, dans la Creuse. Elles ont été créées par l'écrivain Pierre Michon et Hugues Bachelot. En 2016, une réalisatrice est venue filmer quelques aspects des rencontres et en a tiré un film documentaire de 23 minutes : Sur les Grands Chemins. Cette page propose une version coute de ce film ainsi que quelques extraits. Qui permettent de sentir ce que ces Rencontres ont d'unique en leur genre. Les Rencontres de Chaminadour sont des rencontres littéraires qui ont lieu tous les ans à Guéret, dans la Creuse. Elles ont été créées par l'écrivain Pierre Michon et Hugues Bachelot. En 2016, une réalisatrice est venue filmer quelques aspects des rencontres et en a tiré un film documentaire de 23 minutes : Sur les Grands Chemins. Cette page propose une version coute de ce film ainsi que quelques extraits. Qui permettent de sentir ce que ces Rencontres ont d'unique en leur genre.
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature contemporaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Petit tour en Europe des romans policiers ....

En Allemagne, on m'a raconté des histoires pour enfants mais un peu déformées ; Blanche Neige doit mourir, Méchant loup, ... J'ai eu un peu peur et j'ai pris la tangente ...

Jussi Adler-Olsen
Wolf Haas
Nadine Monfils
Nele Neuhaus

24 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , europe , scandinavieCréer un quiz sur ce livre