Éditeur : Grasset (03/04/2013)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Le corps de Manel repose inanimé sur les berges de la Seine. Que s'est-il passé ? Lou, près de lui, repousse les images que ce fantôme a réveillées, celles d'une amitié enterrée. Ils étaient cinq. Ils avaient 20 ans en l'an 2000. Ils espéraient une vie intense. Ils sont paris à Berlin pour fouiller la nuit, la route, la musique. Les années ont passé. Dix ans plus tard, ils essaient de recoller les morceaux de leurs rêves et de se réconcilier avec le monde.S'ils se s... >Voir plus

indelebilevagabonde
  05 juin 2018
Je n'accroche pas, c'est rarissime.
Je trouve cela brouillon, confus, sporadique, la trame, les personnages..alors qu'il y a de jolies tournures.Il faut savoir renoncer.

topobiblioteca
  26 août 2015
aborder la jeunesse est une idée typiquement contemporaine, mais qui finalement se perd dans trop d'errances et d'élucubrations.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..

JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Il marche loin des gens, il vole, il prend, il n'est plus de leur race, bec fendu, oeil crevé. Il paie des femmes dans des hôtels à rebours. Il boit du mauvais vin dans des chambres cafardeuses, vomit dans la douche, s'endort dans des fumées de haschich bon marché.
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Les dernières semaines n'ont été qu'une succession de cailloux dans ses chaussures. Les nerfs en épingle, les nuits au plafond, l'édifice qui lentement se défait.
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Personne n'aime les adieux, la petite aiguille qui taquine le diaphragme, on ne se reverra pas.
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Taper à poings nus sur les murs, les portes, les rambardes, puis frapper le sol, sentir les articulations se fendre, écouter sa vie craquer au beau milieu de l'avenue.
JadelhiaJadelhia   01 octobre 2014
Dandy, terroriste, poète, peu importe, je voudrais juste être unique, et je suis comme tous.