Piccolia (01/08/2012)
3.65/5   10 notes
Le capitaine Barbemauve et son équipage de pirates sont à la recherche d’une île avec un fabuleux trésor ! Mais leur cupidité ne risque-t-elle pas de les plonger dans des ennuis monstrueux ?
Que lire après Le croque-pirateVoir plus
Une histoire de pirates et de trésor c'est toujours sympa et quand les pirates se font dévorer par un monstre c'est encore mieux. Ce livre pourrait être une banale histoire de chasse au trésor mais…on réalise qu'il est important d'écouter les instructions jusqu'au bout, que même un pirate peut avoir peur, qu'il y a toujours une chance de sortir indemne (le perroquet), que l'avidité est mauvaise conseillère.Un clin d'oeil à la mythologie puisque la barque des pirates s'appelle « la main de Midas » et que Midas a été victime de sa cupidité !Illustrations humoristiques : tout le monde semble sympathique sauf le chef Barbemauve.GB
Sans aucuns doutes l'une des séries avec les dessins les plus originaux et colorés que j'ai jamais vu, John Duddle fait un travail remarquable en terme de rendu visuel avec ses illustrations de pirates. À voir également ses oeuvres sur la sympathique famille pirate Babord-Tribord.

Ici, c'est l'histoire d'une bande de pirates avares d'un trésor, mais qui se font au final dévorer par l'île, qui est en réalité un monstre qui appâte les pirates avec un coffre au trésor posé sur sa tête. (Le monstre est illustré sur deux pages, tant il a de l'envergure).

Une oeuvre comique et riche en couleurs.
Une histoire de pirates, comme elles le sont toutes : c'est l'histoire d'un pirate qui raconte qu'il sait où chercher un trésor. Tous les pirates s'embarquent et...surprise! Celui qui raconte l'histoire est aussi celui qui reste à la fin de l'histoire