Piccolia (01/09/2013)
2.62/5   4 notes
Voyage avec Rex, le Roi de l'Espace !
Complète le dessin du robot guerrier, dessine ton vaisseau spatial, retrouve les vaches galactiques, décode le message secret... ...
Que lire après Le roi de l'espaceVoir plus
Nombre de personnages, surtout maléfiques, ont sur leur agenda la conquête du monde.

Rex n'est pas en reste (désolé du jeu de mots, il était tentant, il était là).

Rex a une allure bien comique et n'est pas maléfique.

Rex est un petit humain pas un chien (Rex, c'est un nom de chien? Ah mais si!?!).

Je dirais même plus, c'est un petit garçon.

Il porte une couronne haute et de travers comme la Tour de Pise, un costume de Merlin tout rouge, aussi rouge que celui de Noël Père et tandis que les autres dominateurs ont oublié de mettre du coeur à l'ouvrage, Rex le met au service de sa petite camarade de classe dont il veut se faire remarquer.

Décrocher la lune, c'est petit, conquérir l'espace en maître roi, c'est la classe intergalactique.

Les conquérants sont souvent des génies incompris, toujours à convaincre qu'une terre ronde est plus attractive qu'une plate pizza ou galette dorée.

Rex voit haut, voit grand, dans l'espace et bien au delà du tire-bouchon laser et du couteau-Suisse désintégrateur. Pas le temps de ranger sa chambre avec tout cela qui attend, c'est évident.

Le projet scolaire de Rex devrait faire sourire et épater des jeunes lecteurs avertis.

Rex a promis d'être un dominateur gentil, très gentil devant son robot intelligent Bidule mais le pouvoir est aussi bouillonnant et croustillant que du pop-corn à chauffer dans une casserole couverte.

Va t-il réussir?

Avec l'album de Jonny Duddle, nous naviguons entre livre d'images et bande-dessinée.

Un bon pied à l'étrier pour aborder l'autre art de l'image avec les plus jeunes.

Rex transporte ses petits camarades dans son fantasme et Jonny Duddle nous invite dans le sien et c'est tendrement jouissif pour les petits lecteurs.

Quelle adorable sale garnement, ce Rex!