AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christophe Madamour (Illustrateur)
ISBN : 2702848044
Éditeur : Le Grand Livre du Mois (08/04/2005)

Note moyenne : 4/5 (sur 123 notes)
Résumé :
Quoi de plus simple qu'un cake, et quoi de plus rassurant? Quoi de meilleur que cet en-cas, parfait pour d'agréables petites faims et grâce auquel les menus plaisirs de table ne compromettent pas les grands moments des bons repas? Bien au-delà du simple cake aux fruits confits de nos amis anglos-saxons, Sophie Dudemaine nous propose ici une joyeuse farandole de recettes sucrées ou salées, à déguster froides ou chaudes, adaptées pour chaque saison et toutes les circo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
NathalC
  29 décembre 2015
Un incontournable pour les repas pique-nique, les apéros et pour les cakes qui accompagnent le café et le thé.
En passant par le traditionnel cake jambon-fromage, on poursuit avec le cake citron, boudin-pommes, pomme-canelle, fromage-bacon....
Bref, un vrai régal et tout le monde y trouve son compte.
Commenter  J’apprécie          150
Lagagne
  01 avril 2012
Qui oserait dire qu'un livre de cuisine ne peut pas devenir un classique? Avec "Les cakes de Sophie" vous en avait un bel exemple. Peu importe l'occasion, j'arrive toujours à en caser dans un buffet, une entrée, un pic-nique, une soirée...en cake classique, en madeleine, en salé, en sucré... Quand on a la base, place à l'imagination!
Commenter  J’apprécie          140
ebn92
  08 décembre 2013
Quand on pense aux cakes de Sophie, on pense d'abord au livre : illustré, superbement mis en page, il nous met l'eau à la bouche... Et puis il y a le contenu : un ensemble de recettes toutes aussi faciles que délicieuses.
Il n'y a pas un cake qui ne soit pas bon, et le classement par saison permet de cuisiner des cakes adaptés avec des ingrédients que l'on n'aurait pas songé à cuisiner de cette manière. Ce livre est l'allié idéal lorsque l'on cherche de l'inspiration pour une entrée, un dessert, un apéritif, un buffet, un pique-nique, et toute autre grande occasion quelconque ; on peut même se permettre de réaliser les recettes pour la première fois : impossible de les rater !
Commenter  J’apprécie          82
SpyMyina
  28 juillet 2012
Je vois deux atouts intéressants à ce livre. D'une part, les recettes sont d'une facilité déconcertante et relativement diversifiées. J'apprécie beaucoup également leur classification par saison et par mois, ce qui permet de nous référer à des légumes ou fruits de saison. D'autre part, les photos sont très belles, ce qui rend le livre très agréable à feuilleter.
Vu son succès, on peut dire que cet ouvrage s'élève au rang des classiques de livres de cuisine. Je le conseille particulièrement aux novices vu la simplicité de réalisation de ces cakes.
Commenter  J’apprécie          70
SushiB
  09 octobre 2015
Livre somme-toute assez récent, d'autant plus dans sa nouvele édition. Mais déjà un classique de la cuisinière / patissiere moyenne. Recette simples à réaliser, pour tous les gouts, toutes les saisons, du sucré, du salé, et des alternatives proposées sur la plupart des recettes pour remplacer les ingrédients qu'on aime pas ou qu'on trouve difficilement.
Chaque recette ( ou quasi) est accompagnée de sa photo ( chapeau au photographe d'ailleurs) pour vous mettre l'eau à la bouche et vous motiver a vous mettre aux fourneaux.
Un must have pour les amoureux des cakes et ceux qui veulent faire de bons petits desserts ou apéros sans être un génie du batteur électrique et sans se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
talou61talou61   31 mars 2017
Tous et toutes, courez maintenant vers vos fours et vos ustensiles pour faire naître cette fête du goût et de la convivialité sans laquelle la vie serait aride...
Commenter  J’apprécie          70
larubriquedolivialarubriquedolivia   04 mai 2015
Dans toutes les bonnes épiceries, vous pourrez facilement vous procurer les alcools et petits ingrédients annexes tels que : mélange pralin, pépites de chocolat, coco râpé, gousse de vanille, quatre-épices, cannelle, amandes effilées
Commenter  J’apprécie          30
larubriquedolivialarubriquedolivia   04 mai 2015
Le micro-ondes peut vous faire gagner du temps pour éplucher facilement les tomates et les pêches : après 1 minute à faible puissance, la peau s'enlèvera plus facilement
Commenter  J’apprécie          30
SpyMyinaSpyMyina   03 octobre 2012
Quoi de plus simple qu'un cake, et quoi de plus rassurant ?
Commenter  J’apprécie          50
larubriquedolivialarubriquedolivia   04 mai 2015
Prenez de la levure alsacienne, plus facile à manier que la levure de boulangerie.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Sophie Dudemaine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Dudemaine
Comment réussir un cake ? Les secrets de Sophie Dudemaine
Dans la catégorie : PâtisseriesVoir plus
>Préparation des différents plats>Desserts>Pâtisseries (52)
autres livres classés : cakesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre
.. ..