Un incontournable pour les repas pique-nique, les apéros et pour les cakes qui accompagnent le café et le thé.
En passant par le traditionnel cake jambon-fromage, on poursuit avec le cake citron, boudin-pommes, pomme-canelle, fromage-bacon....
Bref, un vrai régal et tout le monde y trouve son compte.
Qui oserait dire qu'un livre de cuisine ne peut pas devenir un classique? Avec "Les cakes de Sophie" vous en avait un bel exemple. Peu importe l'occasion, j'arrive toujours à en caser dans un buffet, une entrée, un pic-nique, une soirée...en cake classique, en madeleine, en salé, en sucré... Quand on a la base, place à l'imagination!
Plusieurs recettes très réussies grâce à ce recueil...avec par exemple poivrons,feta&olives noires...
Quand on pense aux cakes de Sophie, on pense d'abord au livre : illustré, superbement mis en page, il nous met l'eau à la bouche... Et puis il y a le contenu : un ensemble de recettes toutes aussi faciles que délicieuses.
Il n'y a pas un cake qui ne soit pas bon, et le classement par saison permet de cuisiner des cakes adaptés avec des ingrédients que l'on n'aurait pas songé à cuisiner de cette manière. Ce livre est l'allié idéal lorsque l'on cherche de l'inspiration pour une entrée, un dessert, un apéritif, un buffet, un pique-nique, et toute autre grande occasion quelconque ; on peut même se permettre de réaliser les recettes pour la première fois : impossible de les rater !
Très faciles inratables et inventifs voici ce que sont les cakes de Sophie.
Un ou deux cakes pour l'apéro ou pour un repas léger et c'est le début du bonheur.
Livre somme-toute assez récent, d'autant plus dans sa nouvele édition. Mais déjà un classique de la cuisinière / patissiere moyenne. Recette simples à réaliser, pour tous les gouts, toutes les saisons, du sucré, du salé, et des alternatives proposées sur la plupart des recettes pour remplacer les ingrédients qu'on aime pas ou qu'on trouve difficilement.
Chaque recette ( ou quasi) est accompagnée de sa photo ( chapeau au photographe d'ailleurs) pour vous mettre l'eau à la bouche et vous motiver a vous mettre aux fourneaux.

Un must have pour les amoureux des cakes et ceux qui veulent faire de bons petits desserts ou apéros sans être un génie du batteur électrique et sans se prendre la tête.
Je vois deux atouts intéressants à ce livre. D'une part, les recettes sont d'une facilité déconcertante et relativement diversifiées. J'apprécie beaucoup également leur classification par saison et par mois, ce qui permet de nous référer à des légumes ou fruits de saison. D'autre part, les photos sont très belles, ce qui rend le livre très agréable à feuilleter.
Vu son succès, on peut dire que cet ouvrage s'élève au rang des classiques de livres de cuisine. Je le conseille particulièrement aux novices vu la simplicité de réalisation de ces cakes.
J'ai vraiment beaucoup de livres de cuisine chez moi, beaucoup de recettes en tous genres, mais celui ci est un de ceux vers qui je reviens le plus souvent : simple à réaliser, toujours savoureux. Les recettes de Sophie en général, et celui ci plus que les autres, sont une garantie de succès.
En plus les recettes sont tellement simples qu'on peut les modifier légèrement sans risque de se planter.
La plupart des recettes sont des variations de cake sucré ou salé, mais ce sont les bonnes variations, les plus intéressantes à faire. Vous pouvez y aller les yeux fermés, si j'ose dire!
J'adore ce livre c'est mon recueil de cakes au même titre que mon recueil de poésies préféré, je ne me lasse jamais de ces recettes simples, très goûteuses et très faciles à réaliser. Après toutes ces années il reste mon livre de cuisine préféré.
Lien : https://www.facebook.com/lar..
Comme déjà dit par d'autres babeliotes ce livre peut être considéré comme un classique parmi les livres de recettes. Selon les ingrédients qu'on a dans son placard ou réfrigérateur on trouve toujours une recette ou de l'inspiration pour présenter un cake pour l'apéro, l'entrée et le goûter.