Philippe Exbrayat (Illustrateur)
Éditeur : Le Grand Livre du Mois (08/04/2005)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Tout le plaisir de faire simplement (et de déguster) des confitures et compotes maison.
La réputation de Sophie a commencé avec ses Cakes, puis les Crêpes ont fait le bonheur des petits et des grands. Cette année, pendant que les Buffets ouvrent la saison estivale, Confitures et Compotes préparent un hiver gourmand. Sophie nous fait retrouver le " vrai " goût des confitures et compotes et le plaisir de les faire.

80 recettes de confitur... >Voir plus

Murasaki
  11 mars 2020
Lu il y a quelques années, j'ai trouvé ce livre très sympa. Sophie Dudemaine propose des recettes pour des confitures classiques ou plus originales, mais surtout elle donne les proportions pour des petites quantités, à cuire rapidement, ce qui rend les confitures maison plus abordables pour les néophytes ou les cuisiniers qui ne disposent pas d'une grande cuisine avec bassine en cuivre et tout le tralala... Bref, c'est à la portée de tout le monde.
CSBlitaussi
  19 décembre 2017
Une de mes passions culinaires est de faire la confiture moi-même. Dans ce livre Sophie Dudemaine on trouve des recettes classiques et aussi originales pour le plaisir de chacun.