Philippe Exbrayat (Illustrateur)
Éditeur : Minerva (08/04/2005)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)

Après l'immense succès des Cakes de Sophie, cette passionnée des poêlons nous dévoile ses recettes de crêpes issues du garde-manger du monde entier. Ainsi l'Amérique les nomme-t-elle pancakes, la Russie blinis et l'Angleterre crumpets. Sophie Dudemaine décline de mille façons gourmandes ce plat convivial dont on ne connaît que quelques classiques. Crêpe aux lardons et aux cèpes, crêpe Monsie... >Voir plus

bdelhausse
  27 mars 2019
On pourra feuilleter distraiment le solide ouvrage afin de trouver l'une ou l'autre idée sympathique. On se laissera guider par les photos. Mais peu de surprises à la clé.
Les recettes sont divisées en "salées" et "sucrées". La recette consiste le plus souvent à changer la garniture, car la base change très très peu. Pas de discussion non plus sur les types ou les avantages et inconvénients des farines.
Finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent... un comble pour un livre de cuisine.
Lagagne
  04 avril 2012
Même principe que "Les cakes" du même auteur. Avec un peu moins de surprises à mon goût. Une fois qu'on a les bases (salée/sucrée), le livre ne sert quasi plus à rien (en ce qui me concerne du moins). Mais les bases sont bonnes.