Éditeur : Editions de la Martinière (26/07/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 18 notes)

A chaque tarte sa salade... Plus de 130 recettes pour des alliances parfaites. Pour transformer une simple tarte en repas complet, et donner à toutes les tartes des allures de fête. Sophie marie avec brio les tartes, salées et sucrées, aux salades, glaces ou sauces. Elle crée des recettes classiques, traditionnelles ou plus inattendues, et obtient des résultats étonnants. Subtiles combinaisons de saveurs, de textures et ... >Voir plus

sevm57
  18 octobre 2015
L'un des rares livres de cuisine qui ne reste pas sur l'étagère et que j'utilise régulièrement, plus pour les tartes que pour les salades d'ailleurs
Il y a à la fois des tartes classiques et des recettes plus originales, le point commun étant qu'elles sont délicieuses et qu'elles remportent toujours un franc succès.
anlixelle
  20 janvier 2017
Tartes et salades de sophie a été un succès de librairie. Je pense que le format et la constitution du livre, un peu à l'ancienne,  mais très aéré et bien illustré, ont participé à ce phénomène.
Aujourd'hui les recettes n'ont plus rien d'exceptionnel, mais peut-être est-ce parce que maintenant les leçons ont été bien intégrées.
Mag8134
  07 avril 2014
Je me sers surtout des recettes de salades pour varier les repas d'été car elles sont originales (tant pour les ingrédients que pour les sauces) et pratiques. C'est un livre que je recommande et mes proches l'ont aussi acheté...
CSBlitaussi
  19 décembre 2017
J'aime ce livre pour la simplicité et l'originalité de ses recettes. On peut combiner les salades et les tartes (salées ou sucrées) de diverses manières. A must have dans la bibliothèque culinaire !
ladyoga
  24 mars 2013
Encore un classique de la cuisine, sans mauvaise surprise.
ClioInoClioIno   18 juillet 2017
La pâte feuilletée, miracle de l'alchimie pâtissière, reste un véritable défi, même pour un pâtissier expérimenté. Pour résumer, la recette est difficile et longue pour les non-initiés.
ladyogaladyoga   23 mars 2013
Cette tarte se déguste tiède ou chaude.
ladyogaladyoga   23 mars 2013
Servez aussitôt.