Critique de AmIvankovDiaz

Les Cakes de Sophie est un recueil de cuisine qui a été, et reste, un best-seller dans le domaine du livre culinaire. C'est tout à fait mérité. La cuisinière et auteure de ce livre, Sophie Dudemaine, a sélectionné avec soin des cakes tout à fait réalisables par tous. Pas de préparation compliquée, par d'ingrédients introuvables, pas de ratage possible, ici. 80 recettes de cakes qui peuvent servir d'entrée ou de plat principal. Des cakes salés (qui ont la préférence de Monsieur le Chef et de Madame le Marmiton) et des cakes sucrés pour tous les goûts et toutes les saisons. En effet le livre se divise en quatre grands chapitres : cakes de printemps, cakes d'été, cakes d'automne et cakes d'hiver. de quoi passer toute l'année à se pâtisser de bons cakes pour toutes les occasions.
Ces cakes sont inratables (sauf si vous y mettez de la mauvaise volonté et avez deux mains gauches). Les photos, dues à Christophe Madamour, qui accompagnent les recettes, sont alléchantes et véridiques : les cakes sont présentés tranchés pour plus de véracité.
Le plus : la couverture cartonnée ultra solide permet une utilisation continue en cuisine sans que le livre "souffre".
Les "Cakes de Sophie" sont un must de la littérature culinaire dont le succès est tout à fait justifié.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..