Françoise Nicol (Illustrateur)
Minerva (07/10/2005)
3.75/5   4 notes
Pour le plus grand bonheur de tous les gourmands, Sophie vous propose le second volume de sa collection, avec la recette classique et la recette allégée de vos desserts préférés : pain d'épice, mousse au chocolat, moelleux à l'ananas, omelette norvégienne, gâteau marbré, forêt-noire, etc.Quel que soit votre choix, Sophie vous donne également de précieux conseils qui vous permettront de réussir à coup sûr tous vos desserts. Pour que la gourmandise ne soit plus un vil... >Voir plus
Que lire après Les desserts d'hiver de Sophie : AmstramGrammesVoir plus
Sophie Dudemaine innove avec cette collection : un même dessert est proposé dans sa version classique et dans sa version allégée.
Sophie s'attaque ici aux desserts de l'automne/hiver. C'est, en effet, la période des chocolats chauds, une période où l'on souhaite plus de douceurs sans pour autant avoir à se mettre au régime. Vous pouvez vous faire plaisir tout en restant raisonnable !
Ce livre se découpe en plusieurs chapitres : en une bouchée, tout chocolat, que de fruits, glacés, les desserts de ma maman et les desserts tout classiques.
Je n'ai pas encore tout essayé mais les versions allégées sont très savoureuses.
On connait bien les livres de recettes de Sophie Dudemaine qui proposent des desserts alléchants, en particulier son livre sur les cakes qui a beaucoup de succès. La cuisinière nous propose ici une série de desserts gourmands pour nous rechauffer l'hiver, l'intérêt de ce livre est que 2 versions sont proposées pour chaque dessert: une version normale et une deuxième allégée pour ceux et celles qui font attention à leur ligne! Une mention spéciale pour le flan aux poires, un régal...