EAN : 9798478820671
Auto édition (23/10/2021)
4.6/5   5 notes
Dialogue avec un lecteur :
– J’ai du mal à m’exprimer. À l’oral, je perds facilement mes moyens. À l’écrit, je souffre du syndrome de la page blanche. Et quand les idées viennent, elles partent dans tous les sens. Vous allez me refiler des trucs techniques pour devenir irrésistible ?
– Pas seulement. La technique ne suffit pas. Il convient d’abord d’entreprendre un voyage au cœur de vous-même.
– Comment ... >Voir plus
Que lire après La parole irrésistibleVoir plus
Avez-vous déjà eu la sensation que votre discours n'était pas cohérent? Ou alors peu écouté? Pensez-vous parfois que vous n'êtes pas assez persuasif? Ou encore, rencontrez-vous des problèmes afin de développer votre créativité?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, alors ce guide très complet peut vous aider!

@duez.jerome, coach en expression écrite et orale, propose ici tout un cheminement afin de développer et améliorer vos discours!
Au-delà de la narration, ce livre apporte d'innombrables astuces afin d'apprendre à mieux observer, poser ses idées et les développer, écrire son schéma narratif, captiver son auditoire etc…Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, l'auteur offre ici un guide très riche afin de devenir un vrai pro de la communication!

De l'aspect du développement personnel à l'aspect pratique, chaque étape est déroulée avec cohérence et permet d'avancer à son rythme. Écrit de manière très accessible, garni d'exemples qui font sens, ce guide a été créé très judicieusement afin que le lecteur puisse se l'approprier selon son besoin.
L'apprentissage se fait naturellement, sans effort intense lors de la lecture, ce que j'ai trouvé très agréable!
Chaque chapitre est structuré et clair. de plus, à la fin, vous trouverez de quoi aller plus loin et vous nourrir encore plus!

Ne vous tracassez plus pour trouver l'inspiration, la méthode de @duez.jerome va vous permettre d'y accéder plus sereinement!
À l'heure où les compétences orales sont requises durant toute la scolarité et au delà, dans le monde du travail, ce livre de Jérôme Duez est un incontournable des livres à lire d'urgence.
Jérome Duez a conçu son livre en le découpant en trois étapes clés : l'observation, la conception avec les repères à suivre puis, l'émission et les échanges.
La structure du livre apporte beaucoup de clarté aux lecteurs et les nombreux exemples qui jalonnent le livre rendent le livre passionnant et la lecture fluide. En tant que lectrice, j'ai vraiment ressenti la passion de ce coach pour ce sujet qui lui tient tout particulièrement à coeur. Un livre qui m'a beacoup plu car au delà de la prise de parole, on aborde la nécessité de s'ouvrir à la culture, ce qui va permettre de se définir, de se créer une identité et un bagage culturel nécessaire à cette prise de parole mais aussi la veille incontournable sur le sujet abordé à l'oral. Ces thèmes sont rarement évoqués dans la plupart des livres sur ce sujet. Jérome Duez aborde aussi le coeur du sujet avec l'influence de nos pensées sur notre corps, la respiration, la projection auprès de son auditoire et de ses objectifs oratoires.
Les annexes apportent différents points complémentaires intéressants.
Un livre très riche qui nécessite une assimilation de tous ces conseils et qui pour ma part, nécessitera une relecture pour mieux m'en imprégner. Des exercices pratiques, des exemples actuels qui fourmillent à chaque page et même des contre exemples pour progresser. Un ouvrage très pédagogique qui entre au coeur du sujet avec toutes ses dimensions.
J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Ce n'est pas une énième méthode obscure. Au contraire, c'est assez simple. On repart de la base avec l'observation de soi avec nos tics et autres difficultés. Il ne faut évidemment pas oublié le public auquel on s'adresse, que ce soit oralement ou à l'écrit avec le destinataire du document.

L'auteur nous conseille sur les méthodes d'écriture possibles que nous pouvons adopter. Il conclut par des astuces pour bien communiquer. Il nous propose également en annexe un grand nombre d'outils, que ce soit des techniques de respiration pour être à l'aise ou différents modèles de plans, pitch et autres outils d'écriture. Tout ceci en fait un ouvrage très complet.

C'est vraiment clair. le style est agréable et ça se lit de manière très fluide. Tout est présenté simplement et sans prise de tête. C'est abordable pour des lycéens et étudiants qui en auront besoin dans leur scolarité mais également dans le monde du travail. Après lecture, il nous suffit juste de nous approprier les méthodes qui nous conviennent.

Parfait pour améliorer son style.
Être plus efficace et plus à l'aise dans la prise de parole, reprendre confiance en soi et se donner les moyens de concrétiser ses projets, voilà ce que nous propose Jérôme Duez.

Et je dois dire que le pari est réussi !

C'est un ouvrage très complet, agrémenté d'exemples assez parlant (exemples de la vie quotidienne, des références culturelles…). Quelques situations ont pleinement fait écho à mes propres situations/anecdotes/réflexions personnelles qui captivent tout de suite le lecteur.

Je me suis également pliée au jeu des exercices proposés et quel bien m'en a fait ! Il y a quelques éléments que je pratique déjà dans le cadre professionnel, notamment la méthode de carte mentale.

La lecture est fluide et très accessible. Pas De phrases lourdes, pompeuses ou alambiquées.

Les annexes sont un vrai plus. Très concrètes, elles permettent de mettre en pratique la théorie.

Bravo !
La parole irrésistible”, un voyage sur mesure pour toute personne désireuse de communiquer efficacement. Loin de vous servir une recette toute faite, il vous apporte les ingrédients pour composer la vôtre. Jérôme Duez vous invite en effet à analyser comment vous pouvez mieux transmettre vos messages, à l'oral comme à l'écrit.

Si vous me ressemblez un tant soit peut, vous vous êtes probablement déjà planté.e plus d'une fois face à ce défi. Aussi profond, utile, essentiel… que soit notre message, il se perd dans la masse, n'atteint pas son objectif. L'intention est positive, l'effort indéniable. Cela ne suffit donc pas ? C'est à n'y rien comprendre ! “La parole irrésistible” fait la lumière sur la question. En lisant l'ouvrage de Jérôme Duez, j'ai pu d'une part, observer mes points forts et faibles en tant que communicatrice et d'autre part, me familiariser avec une boîte à outils bien étayée.

Cela vous parle ? Alors, n'hésitez pas à vous procurer “La parole irrésistible”. Mais attention ! Vous ne pourrez pas rester les bras croisés : cet ouvrage vous invite à une auto-observation scrupuleuse et vous donne une flopée de conseils. Comme il s'agit d'un livre de travail et d'exercices, je vous conseillerais de préférer la version papier à la version numérique. Vous pourrez plus facilement la consulter et reconsulter en vue de peaufiner vos techniques de communication.
Lien : https://almanahualli.com/202..