Critique de Mondaye

Comme il s'agit d'une relecture je vais tacher de condenser mes souvenirs de ma vision lors de la première lecture et celles que j'ai maintenant.

Lors de ma première lecture j'étais partie à tors sur le postulat que c'était la fin de la série. Et cette mauvaise information a fait que quoique heureuse de savoir que mon voyage dans cet univers de piraterie cruauté mais aussi frisson du grand large et aventure ne s'achèverait pas là, j'ai été un brin... frustrée.

Deux ou trois ans ont passé depuis, et les détails c'était effacé de ma mémoire quand a commencé ma relecture.
Qui pour le coup bien que je connaissais déjà les grandes lignes des événement de ce tome, c'est avérée plus satisfaisante que la première.
J'ai pu ainsi apprécier bien plus les graphismes avec en particulier la scène du duel avec les corps tordus dans l'action sous une pluie battant qui conférait à l'ensemble un côté "fantastique" ( à prendre dans le sens registre fantastique avec cimetière à minuit etc. )

Certes ce volume clôt un des axes de l'histoire qui est celui de l'histoire de Flynn et d'Emilio/Emilia. Mais c'est pour en laisser bien d'autre ouvert pour notre plus grand plaisir.

Et je ne puis résister à l'envie d'attaquer sur le champs le quatrième volume (ce qui fait que j'irais sans doute cet après midi harceler mes bib's pour qu'ils rajoutent au stock de la médiathèque le cinquième)