Critique de lesangdeslivres

Au commencement de cette saga, nous sommes tout de suite plongés dans une histoire médiévale. Rapidement, nous pensons à la série « le trône de fer de G.R.R Martin » et pour les fans de cette saga, ça donne encore plus envie de poursuivre notre premier volume.
Les dessins sont très bien créés avec de nombreux détails, mais pas assez élaborés pour certains. Quand nous voyons que l'année de cet album se situe dans les années 1990, nous comprenons pourquoi les dessins paraissent si vieux.

Dès le départ, nous sommes plongés au coeur d'un histoire familiale et au milieu d'une guerre. Nous nous attachons de suite à Sioban, une jeune fille de bonne famille, mais triste quant à la disparition de son père. Elle a un fort caractère et la tête sur les épaules. Elle a sa part de féminité cachée sous ses airs de garçon manqué et de guerrière. Nous comprenons ses réticences face au nouveau mari de sa mère. Un homme au fort tempérament, méprisant et qui cache un lourd secret à la vue des événements qui se déroulent dans l'histoire.
Sa mère est une très belle femme, la tête aussi sur les épaules et qui, même si elle paraît ne pas voir le manège d'une certaine personne, le voit très bien, mais laisse du temps au temps.
Nous rencontrons aussi une personne mystérieuse et nous nous demandons qui cela pourrait être à chaque fois que nous le voyons. Jusqu'à la fin, nous avons droit au suspense concernant sa personne.
Nous avons hâte de lire la suite pour voir comment va se dérouler l'histoire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une belle découverte, même si les dessins ne sont pas de notre époque actuelle.
L'histoire est très intéressante et vu qu je suis une grande fan de l'époque médiévale, j'ai été totalement conquise.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..