Éditeur : Dargaud (18/01/1997)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 107 notes)
Rosinski, dessinateur de Thorgal, et Dufaux, l'un des meilleurs scénaristes actuels, nous font découvrir l'univers de Sioban, princesse sans royaume mais animée d'une extraordinaire soif de vengeance et de reconquête ! Complainte des landes perdues possède la force des récits fantastiques et la magie des légendes celtiques. En quatre albums, cette série fait déjà partie des indispensables.

Source : FNAC

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Vexiana
  21 avril 2018
Ce tome initie le second diptyque des Complaintes des Landes Perdues et je suis un peu partagée à sa relecture.
Le tome débute très bien. L'intrigue se met en place de façon judicieuse et les nouveaux personnages sont intéressants.
Puis le scénario devient léger avec des retournements de scénario terriblement faciles.
Côté dessin, c'est du très bon Rosinski avec, cependant, quelques inégalités dans le traitement de certains visages.
Crazynath
  24 juin 2015
Nous avions quitté Sioban adolescente, nous la retrouvons jeune femme régnant sur la cour des Sudenne.
Elle va connaitre ses premiers émois amoureux, mais elle va surtout être la cible d'une bien inquiétante créature, dame Gerfaut, et de son fils.
L'ambiance médiévale teinté de fantastique est vraiment bien restituée par les dessins de Rosinski et les dialogues de Dufaux.
les créatures sorties de leur imagination peuvent susciter différentes réactions, comme par exemple de la répulsion avec les Wombas, mais aussi de l'amusement teinté de tendresse quand il s'agit de Oukis.
En tournant la dernière page de cet album,on n'a qu'une hâte, celle de lire la suite...
reve2003
  15 mars 2019
Gerfaut et sa mère complotent, réussiront-ils à piéger Sioban ? J'aime beaucoup cette série, qui a toutes les allures d'un conte, avec ses bons et ses méchants, ses joutes pour conquérir le coeur de la belle princesse, ses filtres de magie car il y en a toujours pour ne pas la jouer à la loyale. Les dessins sont sombres mais très beaux reflétant l'ambiance de l'histoire.
lesangdeslivres
  08 décembre 2015
La couverture et très belle, bien décorée avec de jolis dessins joliment colorés.
Dans ce tome, nous rencontrons de nouveaux personnages, dont un qui sera un des piliers de cette histoire.
Pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons Sioban quelques années après la fin qui s'est déroulée dans le tome précédent. Nous la retrouvons plus mature et avec beaucoup plus de charisme. Elle a plus de pouvoir et de nombreuses choses ont changé au château.
Nous retrouvons également Seamus auprès de Sioban. Il est très gentil avec elle et se préoccupe de son bien-être.
Il y a une chose que nous pensions bannie à jamais, mais c'était sans compter sur de nombreux rebondissements.
Nous retrouvons Ouki, ce petit être qui nous fait tant sourire.
Nous sommes surpris de revoir la mère de Sioban et pas seule cette fois-ci.
Encore une fois, nous savons que le mal n'a pas fini de faire parler de lui. Nous sentons arriver une romance, mais nous sommes très vite énervés de voir le déroulement final de ce tome.
De ce fait, nous avons envie de lire rapidement le prochain volume.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai adoré !
J'ai été heureuse de retrouver Sioban quelques années plus tard, de la voir s'affirmer et être plus femme.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, même si la fin m'a un peu énervée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Luria
  03 décembre 2015
Critique deux-en-un des deux derniers tomes du cycle.
J'étais, j'avoue, curieuse de savoir comment seraient amenés ces deux prochains volumes, sachant que l'histoire se terminait très bien au deuxième album.
Comme d'hab' je me suis laissée portée au début par le dessin de Rosinski puis il y a eu comme un couac. Une belle-mère façon Blanche-Neige, des complots très (trop facilement) menés, une ritournelle inversée, des cases moins travaillées, et j'ai serré les dents très forts entre l'après-début-Dame Gerfaut et la mi-début-Kyle. Puis tout a repris un certain sens, et les fausses notes se sont tues.
Deux tomes à regarder mais dont on aurait pu se dispenser.
pilou62200pilou62200   12 novembre 2014
Alors comme ça, vous ne me trouvez pas jolie ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Je laisse ce genre d'appréciation à vos courtisans. Après tout , ils sont la pour ça aussi.

J'ai grandi Seamus. J'aime bien qu'on me dise ce genre de choses.
VexianaVexiana   21 avril 2018
-Le jour où elle se donnera à un homme, elle perdra ses pouvoirs. La voix de son père se taira en elle à jamais.
-Bah! N'en a-t-il pas toujours été ainsi?
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   07 décembre 2014
-Un Philtre d'amour venant de tant de haine!
-Haine et amour sont comme pelures d'oignon qui se détachent mal l'une de l'autre.
okkaokka   18 septembre 2017
p.4.
Le passé est le passé. Le fils n'a peut-être pas à répondre des erreurs du père.
CrazynathCrazynath   24 juin 2015
Haine et amour sont comme pelures d'oignon qui se détachent mal l'une de l'autre. Et puis, mon fils, vous installerez la haine au cœur de l'amour...