AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conquistador, tome 1 (23)

Soit Cortés revient vainqueur, il a réussi à défaire les troupes de Panfilo de Narvaez et c'est un triomphe, nous resterons des Teules, des immortels...
Soit de Narvaez remporte le combat, et il se peut que Cortés ne revienne pas à Tenochtitlan. Nous serons alors livrés à nous-mêmes. Au coeur d'une cité qui très vite, ne songera qu'à nous éliminer, nous effacer de sa mémoire...

p41
Commenter  J’apprécie          230
- Il y a Burro. Mais ils lui ont mis les fers aux pieds.
- Pourquoi ?
- Il a plongé la tête du cuistot dans la marmite. Le pauvre est mort ébouillanté.
- Le repas n’était pas correct ?
- Pas vraiment.
- Alors, Burro a eu raison.
Commenter  J’apprécie          210
Les astres vacillent aussi vite que les cœurs des hommes. Tout est mouvement. Rien ne reste éternellement à sa place. Des empires peuvent disparaître tandis que montent la bassesse et la corruption. Ainsi va notre monde.
Commenter  J’apprécie          200
Il n’y a qu’un monstre qui puisse en vaincre un autre.
Commenter  J’apprécie          190
Je ne crois pas à l'ambition. C'est un mouchoir qui s'agite à tous les vents .
Commenter  J’apprécie          160
Des empires peuvent disparaître tandis que montent la bassesse et la corruption. Ainsi va notre monde. Mais tant que je suis en vie, je combattrai la vilenie, l’injustice et l’irrespect envers nos dieux…
Commenter  J’apprécie          100
La jungle, c’est le territoire des tueurs Otomis, à la peau rouge. Ils nous cherchent sans répit, nuit et jour. Je les ai vus s’acharner sur Gomes, lui arrachant la peau alors qu’il vivait encore… Rien ne leur échappe. Aucune trace… Aucun signe…. Ils ne nous lâcheront jamais !
Commenter  J’apprécie          100
- Ah ! C’est donc vous Hernando Royo. On m’a beaucoup parlé de votre courage, de la folie qui semble vous animer au combat. Il paraît que vous tenez peu à la vie…
- Disons plutôt que c’est la vie qui tient peu à Hernando Royo.
- Très bien. Cela me convient. Car je compte placer votre vie dans la balance de mes ambitions. Vous n’y voyez pas d’objections ?
- Je ne crois pas à l’ambition. C’est un mouchoir qui s’agite à tous les vents. Mais je suis un soldat. J’obéis.
Commenter  J’apprécie          70
La date. Je dois me raccrocher à la date… C’est tout ce qui me reste… Nous sommes en mai 1520… Le jour ? Je ne me souviens plus du jour… Mon Nom… Hernando Royo… Oui… C’est le nom d’un homme qui est encore en vie… D’un homme qui a échappé à l’esprit qui bouge… Txlaka, fils des racines de l‘oqtal… J’ai sucé la sève de l’oqtal… C’est peut-être pour cela que je n’ai pas succombé comme les autres… Les autres… Sont-ce leurs ossements qui me recouvrent ? Je ne sais plus… J’ai oublié… Il y a comme un grondement dans ma tête… Un grondement qui va en s’amplifiant… Un grondement auquel je ne peux échapper. C’est donc ici que tout se termine ! C’est ici que s’éteint à jamais le fils du noble comte del Royo. Un fils maudit par ses parents, indigne de porter leur nom… Et c’est sur une chute que je disparais de leur mémoire… Car la chute était inscrite dans mon destin ! Comme me l’avait prédit la fille de notre régisseur, la douce Pipa…
Commenter  J’apprécie          60
Cotoyer ce que vous redoutez le plus vous éloigne de la peur.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (174) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

    Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

    Belges
    Français
    Suisses
    Italiens

    12 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}