AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de bdelhausse


bdelhausse
  28 juillet 2017
Dans ce Moyen-Âge fantasmé, au cours d'une troisième Croisade imaginaire, Gauthier de Flandre a quitté Hierus Salem suite à la défaite des armées croisées, Ab'dul Razim, largement aidé par le Simoun D'ja, le vent démoniaque, conforte ses positions et menace la ville sainte. Gauthier noue une alliance étrange afin de combattre le mal à sa racine, en affrontant le Aa...

Robert de Tarente et Eléonore, épouse de Gauthier, complotent et récupèrent le miroir des âmes détenu par Syria, soeur d'Eléonore. Ce miroir fait quelques victimes de plus, car celui qui s'y mire se voit tel qu'il est... Redoutable artefact.

Le Maître des Machines rentre en scène, convoqué par Eléonore. La déchéance de Robert de Tarente se dessine. Pendant ce temps, Syria aux mains de Sarek Pacha, atteint de la maladie d'Isis et devenu difforme, est rachetée par Ab'dul Razim.

Côté dessin, on retrouve un trait redoutablement efficace, dynamique, expressif, qui colle parfaitement au thème. Côté scénario, on a un tome riche en intrigues, en pistes qui s'effillochent vers des mystères épais et inquiétants. Peu d'action, encore moins de batailles... mais une atmosphère envoûtante, une ambiance sombre et captivante. Ces alliances qui se font et se défont donnent une pêche d'enfer à la série. Les choses se mettent en place, qui survivra? L'avenir le dira.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus