Critique de MissAlfie

Le scénario est donc axé sur une croisade imaginaire. Outre les différents aspects historiques (tensions religieuses, intérêt de Jérusalem), le scénariste a introduit une petite dose de paranormal qui ne nuit pas à l'intrigue. Qui est donc le Quad'j et quel sera son rôle ? A quoi sert fameux miroir qui montre la véritable image de qui s'y regarde ? Il y a dans cette histoire de nombreux personnages plus ou moins torturés et chacun a un intérêt particulier, le scénariste s'étant appliqué à jongler entre chacun d'entre eux.

Le dessin précis de Xavier associé aux couleurs chaudes permet de faire vivre cette épopée qui s'annonce tout à fait intéressante. Les deux premiers albums se terminent en outre sur des cliffhangers qui ne donnent pas d'autres issue que d'attendre l'album suivant. Croisade s'annonce donc comme une série originale sur le thème des croisades qui préfère s'attacher plus sur l'aspect phsychologique que sur l'héroïsme guerrier des uns ou des autres. Les touches paranormales ou oniriques ajoutent à l'intérêt de ces ouvrages.
Lien : http://croqlivres.canalblog...