Que dire de plus que la présentation que j'ai déjà faite de ce nouveau cycle dans la critique du premier tome (je le rappelle pour ceux et celles qui n'auraient pas lu ma critique du tome précédent o^je disais qu'il s'agissait en réalité du dixième tome mais du premier tome de ce nouveau cycle donc si cela était valable pour le premier tome, voyons si vous êtes bon en maths : étant donné qu'il s'agit ici du deuxième tome de ce nouveau cycle, il s'agit en réalité du onzième tome. Vous avez suivi ? Non, en réalité, ce n'est pas très grave car ce qui vous importe réellement, vous, futurs potentiels lecteurs concerne l'intrigue alors revenons-y !)

La Djinn est une jeune et belle auxquels ni hommes et femmes ne résistent. Son charme est si envoûteur qu'elle est capable de faire plier n'importe qui à ses désirs, pourvu qu'elle veuille bien leur faire découvrir en retour ce qu'est réellement le désir et ce qui en découle, à savoir l'extase. Oui, comme vous l'aurez compris, cet ouvrage s'adresse plus particulièrement à un public adulte ou, du moins, averti, même si (et c'est dans cela que j'y ai trouvé mon intérêt), l'histoire se déroule sur un fonds historique alors que l'Inde était encore sous domination anglaise. Gandhi, à cette époque-là, n'est absolument pas considéré, par la couronne britannique, comme une menace et ce, à tord car comme nous le démontrera L Histoire par la suite, il ne suffit pas toujours de prendre des armes pour faire une révolution !

Dans ce contexte où mythologie indienne, Histoire, complots et intrigues se mélangent (ce à quoi il ne faut pas oublier de rajouter la découverte du plaisir sexuel puisque cela occupe tout de même une partie importante de cette saga), le lecteur ne peut qu'être conquis. En ce qui me concerne, la raison pour laquelle je n'ai pas mis la note maximale à cet ouvrage ouvrage n'est on ne peut plus simple. En dépit de la qualité su graphisme et du fonds historique au cours duquel se déroule l'histoire qui m'ont passionnés, l'initiation de celle qui est destinée à devenir l'épouse de Maharadjah par la djinn (vous voyer de quelle initiation je veux parler, n'est-ce pas ?) occupe trop de place ici et je trouve cela bien dommage. En même temps, c'est le thème principal de la saga et il est donc tout naturel qu'elle y ait sa place ; d'où ma note mitigée ! A découvrir !
Avant dernier tome de la série Djinn et deuxème tome du cycle indien : notre djinn évolue toujours dans la cour du Mahradjah pour éduquer sa promise, Tamila, aux arts délicats et mystérieux de la sensualité. Quant à Tamila, elle s'épanouie de plus en plus dans l'art d'utiliser son corps à des fins plus politiques : celles de détourner son mari des colons Anglais qui ne cherchent que leur profit en se moquant pertinemment des "indigènes".

Les graphismes d'Ana Miralles sont toujours aussi plein de volupté, sans pour autant être vulgaires. Certains traits de visage rappellent ceux de Pocahontas, l'héroïne des studios Disney. Mais surtout : ces dessins mettent particulièrement en valeur l'intrigue et pas uniquement dans les scènes érotiques.

En bref, c'est un tome où la jalousie devient telle que les complots se multiplient et tiennent le lecteur accroché à chaque vignette ... jusqu'au moment où il s'aperçoit qu'il est temps de passer au tome suivant !
C'est le deuxième tome de ce cycle qui ne fait aucune mention de Kim. L'histoire est envoutante, mais Kim me manque. Il y a une rupture très claire dans le trio de Jade. La Djinn se consacre entièrement à sa mission ; enseigner son savoir à Tamila. Lord Nelson est très peu présent alors que Miranda est jalouse et le fait clairement savoir. Tamila est assez insipide. Son principal attrait est qu'elle symbolise le lien entre Jade et l'Histoire de l'Inde. Gandhi fait une courte apparition. Cela entraine de nombreuses interrogations pour le prochain tome. Les dessins architecturaux sont magnifiques. Les vêtements des personnages sont extrêmement colorés, cela donne l'impression d'être dans un conte. Bien qu'intéressant, j'attends surtout le prochain tome pour voir ce qu'il adviendra de ce cycle.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..