Critique de JessSwann

La fin du cycle pour Jade... Je trouve toujours aussi perturbant de savoir que ça se déroule avant Africa mais j'admets que c'est une meilleure manière de terminer la saga. La révolte des colonisés contre leurs oppresseurs est en route et j'ai aimé le réalisme historique (comme la torture très raffinée des anglais de plonger le visage des rebelles musulmans dans des outres d'eau faites à partir de boyaux de porc...)

J'ai apprécié de revoir Lord Nelson au premier plan et je ne peux que saluer son choix de camp. J'aime également la nouvelle Miranda et j'ai bien aimé la voir se comporter comme une Djinn même si elle n'en sera jamais une. L'histoire de la petite soeur du Maharadjah se précise et nul doute que le dernier tome verra son aboutissement.

J'ai également beaucoup apprécié les scènes de combats et d'actions : ça change des scènes sexuelles même si ces dernières sont toujours aussi belles

Ce que j'aime : le côté historique, la richesse des décors et dessins

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé voir encore plus d'aventures de Jade, Miranda et Lord Nelson

En bref : Une belle conclusion au cycle et à l'histoire de Jade

Ma note