Critique de Cormorobin

Douzième tome de la saga, troisième et dernier tome du cycle indien. Avant dernier tome de la série complète.

Cette série indienne marque la révolte du maharadjah contre l'occupant britannique, un massacre au passage, mais bon, faut ce qu'il faut. Et puis nous, Français, avons toujours un petit fond d'anti-anglais primaire, donc forcément, les indiens nous sont sympathiques !

Dans ce tome, mis à part cette révolte, les morceaux du puzzle se mettent en place : la boucle d'oreille, l'anti-poison, le départ précipité pour l'Afrique. Tout est donc prêt pour le retour de Kim, depuis l'Afrique sanguinaire vers l'Inde historique, où gageons que le sortilège de jeunesse éternelle de Saru Ratki lui permettra de l'accueillir et de lui révéler son histoire. Je prends le pari qu'elle assurera le trait d'union entre la grand-mère et la petite-fille au travers des âges.

Les personnages principaux, le ménage à trois, gagne en expérience dans tous les domaines. L'éducation sentimentale a du bon !

Quelques jolies scènes dénudées pour ne pas gâcher le plaisir d'un superbe dessin.