Je serai beucoup moins prolixe que monsieur Dufaux. de nouveau, comme pour les 2 tomes précédents, je n'ai pas tout compris... Je me suis perdue dans l'histoire de "prince" qui a une soeur malade, qui prépare son mariage, etc... Prince, guerre avec les anglais, trahison, harem, voilà en gros ce que je pu comprendre pour le reste c'est très confus et un peu désordonné. Alors pourquoi, je continue de lire cette série ??? Et bien pour les dessins qui sont magnifiques ! de ce côté là je n'ai jamais, au grand jamais, été déçue !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
ainsi se clot la période indienne... cycle très court et laissant de côté des caractères, des pistes, des possibles... Après un cycle africain bien plus étoffé, c'est dommage (mais peut être que le fait de préférer ce cycle au précédent me fait mauvais juge). L'ultime album est annoncé en préface après 10 années d'aventures du djinn et de la famille Nelson.

Cet opus est très rythmé mais les fans de courbes féminines seront un peu déçu (mais pas complètement) ! Plus d'aventures que dans les tomes précédents et l'orgueil des anglais colonialistes et la révolte des indiens sont bien dépeints dans un décors réaliste.