Critique de cicou45

Série empruntée par mon mari à la médiathèque, je me suis décidée à la lire après lui car celle-ci traite de la mythologie de l'Egypte ancienne et que ce thème m'a toujours passionné !
L'histoire débute en France où une mine vient de s'écrouler enterrant vivant deux personnes ! Deux ? Rien n'est mins sût car après que la première a pu être sauvée et extirpée des décombres, la deuxième sort également vivante mais un étrange bruit continue à se faire entendre. Y aurai-il encore quelqu'un (ou quelque chose de vivant) enfoui sous les décombres ?

Allan Rupert Fox, la deuxième victime qui est sortie des décombres est un acien soldat américain qui a d'étranges révélations à faire à l'inspecteur de police chargé de l'affaire. Il y serait question d'un livre sacré (ou livre maudit, cela dépend du point de vue) qui aurait la capacité de tuer les gens s'il se retrouve entre des mains mal intentionnées. Allan et celle qui est devenue sa compagne, une belle et jeune française au doux nom d'Edith seraient apparemment les seuls à pouvoir le toucher sans en subir les dommages...
Pourquoi et quel est ce livre que tout le monde souhaite posséder et qui, visiblement, ne sembla appartenir à personne ?

Un premier tome prometteur avec un scénario qui tient son lecteur en haleine jusqu'au bout et avec un graphisme très bien travaillé. A découvrir !