Critique de cicou45

Un petit plus pour ce second tome, ce qui porte ma note finale à 4,5 / 5 car ici, le lecteur se retrouve vraiment plongé au coeur de l'Egypte (il n'y a qu'à regarder la couverture et vous comprendrez), d'abord à Héliopolis puis ensuite au Caire. Allan est d'abord venu ici pour libérer celle qu'il aime et qui a été kidnappée, la belle et jeune Edith, mais aussi pour tenter de découvrir de que représente réellement ce fameux livre, encore appelé livré sacré ou maudit mais plus connu sous le nom de livre de Toth. C'est en partie pour cela que j'ai particulièrement aimé ce second tome car le représentant du musée qui accueille Allan au Caire se fait un immense plaisir de lui donner quelques clés pour mieux comprendre la mythologie égyptienne.
Bien qu'un mystérieux inconnu soit venu en aide à Allan et Edith (ce même homme qui avait déjà aidé Allan dans dans le premier tome en le conduisant auprès d'u nain du nom de Bès...tiens tiens tout comme le dieu égyptien, étrange coïncidence non ?), Allan et sa compagne sont cependant loin d'avoir résolu cette étrange énigme que constitue ce livre en lui-même. Pourquoi certains peuvent-ils le toucher alors que d'autres sont destinés à une mort certaine à son simple contact ?

Il leur reste beaucoup d'énigmes qui leur restent à découvrir et surtout, le chemin sur lequel s'engagent nos deux jeune héros ne sera sûrement pas de tout repos...En plus de certains esprits malfaisants qui en veulent à la vie d'Allan, il faut également compter sur la magie qui empreigne ce lieu à la fois fascinant mais également inquiétant ! A découvrir !