AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Giacomo C. tome 7 sur 15
EAN : 9782723425902
45 pages
Glénat (02/11/1995)
3.52/5   28 notes
Résumé :
"Giacomo, vous avez raison de vous défier de moi ... comme je me défie de vous..." Bien que partageant parfois la couche de notre héros, la rousse Angélina est une créature dangereuse. Agent de renseignements du marquis de San Vere, homme de confiance de Sa Sérénissime qui règne sur Venise, elle agit avec ruse et intelligence. C'est elle qui domine ce nouveau récit où l'un retrouve avec le même plaisir Giacomo et son fidèle Parmeno, sans oublier de bien belles créat... >Voir plus
Que lire après Giacomo C, tome 7 : AngelinaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Toujours aussi désargenté, Giacomo C oeuvre pour séduire la riche nièce ( mais fort laide, il faut le dire ) d'une ancienne connaissance.
En parallèle, il est amené à s'interroger sur des meurtres mystérieux qui semblent avoir un lien avec Angelina.
Angelina, ancien agent du marquis de San Vere, se retrouve condamnée à mort. En, effet, lors de l'arrestation de Parmeno, elle avait essayé d'aider se dernier et a par ce geste trahi son employeur, c'est à dire la république de Venise.
Venise est toujours aussi bien reconstituée , les dessins permettant vraiment au lecteur de s'évader dans cette ville magnifique.
Commenter  J’apprécie          130
Giacomo est totalement désargenté et monte une petite escroquerie pour séduire la riche nièce de Bagratino, son ancien protecteur. le premier problème est que ladite nièce est très laide. le second est qu'il a dû utiliser les services du Chevalier et qu'ils ne sont pas du tout gratuits. Conséquence, il est encore plus pauvre et doit mettre dans son lit la mocheté.
A la fin de "La bague des Fosca", Angelina, croyant que Parmeno était mort, a tué le moine fanatique et se retrouve maintenant à son tour en prison, mal défendue par un avocat de pacotille. Elle risque la pendaison, lâchée par son chef le marquis de San Vere. D'autant que ce dernier a fort à faire car de mystérieux cadavres sont découverts un peu partout à Venise, tous porteurs d'un étrange message…

Le même cycle depuis "Le maître et son valet" continue avec cet album intitulé "Angelina". Maintenant que Parmeno est sorti de prison, c'est Angelina que Giacomo doit sauver. Il lui faut faire vite car elle risque d'être condamnée à mort. Pour cela il lui faut de l'argent et il se mêle donc de l'enquête que mène le marquis de San Vere.
Commenter  J’apprécie          30
Dufaux lève un peu le pied dans ce tome 7 où plusieurs intrigues s'entrecroisent sans que l'on voie réellement un fil rouge se détacher.

Angelina, pour avoir poussé un moine inquisiteur dans un puits d'où il n'est pas ressorti, est emprisonnée. Son procès se déroule mal et Giacomo essaie de payer les services d'un avocat davantage intéressé par les ducats que par la remise en liberté de sa cliente.

En même temps, on assiste à une série de meurtres. Les victimes n'ont pas de rapport entre elles. Des hommes, des femmes... On retrouve dans leur gorge un papier avec deux lettres, différentes. N, A, E, I, A encore...

A court d'argent, Giacomo essaie tout ce qu'il peut pour faire rentrer le nerfs de la guerre, secondé par Parmeno qui se mortfie toujours un peu d'avoir été "presque Duc"...

Un tome sympathique, qui flotte un peu. le dessin est toujours très précis, fidèle à la Cité des Doges.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir tué le bourreau de Parmeno, Angelina passe devant les juges....elle risque la peine de mort. le sang de Giacomo ne fait qu'un tour et il va chercher à la défendre !
Pendant ce temps, plusieurs meurtres particulièrement odieux, ont lieu et semblent avoir un lien avec Angelina.
Giacomo toujours aussi désargenté, cherche à séduire une fille fort peu jolie...pour y gagner une bonne bourse, rembourser une dette et éviter ainsi quelques trucs qui lui pendant au nez.....
Une série aux notes humoristiques certaines !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tes gages ? Mais bougre d’âne, puisque je te dis que je n'ai plus un sou ! Mes poches sont percées, mes perruques sont mitées, mes souliers crottés ! Et voilà comment je dois me présenter devant le monde !
Commenter  J’apprécie          30
Avec son nez qui vous éborgnerait une girafe, ses dents de belette affairée, sa poitrine plate, ses yeux de toupie folle...Et cette haleine de taupe crevée...Ah ! Il fait une bonne affaire, mon maitre...A l'office ! A l'office, moi !!! Un ancien duc !...Enfin...presque !!!
Commenter  J’apprécie          20
- Giacomo C : Parmeno… Je suis ruiné ! Ne souris pas. Jamais je n’ai connu situation plus dramatique… Me reste le déshonneur ou la mort… J’ai du mal à choisir…
- Parmeno : Pour le déshonneur, je ne sais pas. Pour la mort, j’aimerais que vous payiez mes gages avant…
Commenter  J’apprécie          20
- Parmeno, d'ici la fin de la semaine, la fille se trouve dans mon lit et sa bourse dans mon armoire.
- Il vaudrait mieux le contraire, mon bon maitre.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean Dufaux (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Murena - la série historique culte
autres livres classés : veniseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}