AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 287129030X
Éditeur : Dargaud (24/02/1992)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Bd historique - Andrea est un jeune homme vivant à Florence au XVe siècle cotoyant Laurent de Medicis et sa famille en plein conflit entre les Papistes et les Medicis.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sabinerose
  01 mai 2017
J'avais reproché au premier tome sa trame narrative qui compliquait inutilement une histoire somme toute assez simple. Pour résumer, le héros, Andréa, cherchait à avertir Laurent de Médicis d'un complot visant à les assassiner, lui et son frère Julien, lors de la venue d'un émissaire du Pape. Cette histoire assez classique tenait sur quelques pages seulement, le reste de l'album étant constitué de flash-backs racontant le passé du héros, et on se demandait en quoi ça pouvait faire avancer le récit.
Ce deuxième tome ne s'encombre pas de fioritures : au diable l'histoire principale ! Andréa passe tout l'album à raconter ses souvenirs de jeunesse à Laurent de Médicis, visiblement passionné par les premiers émois amoureux du héros et par les nombreuses jeunes personnes, souvent en tenue d'Eve, qu'il a croisées lors de sa tumultueuse adolescence. A peine apprend-t-on que le héros fut jadis au service du pire ennemi des Médicis, mais qu'il a changé de camp depuis. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme.
Tout ça reste assez plat (sauf si on aime les jolies filles dévêtues), et on a surtout l'impression de faire du sur-place. Au final, le lecteur s'ennuie.
Bon, il reste un troisième tome... Espérons qu'il ne sera pas rythmé uniquement par des "Oh zut, ma robe a glissé".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Jean Dufaux (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Pour la rentrée 2019, Futuro prolonge le voyage ! Dans le temps avec Nez-de-Cuir, sublime adaptation graphique du roman de Jean de la Varende par Jean Dufaux et Jacques Terpant. Vers une inquiétante Argentine dans l'album signé Andreas et Isa Cochet. Ou vers le Japon, dans le Premier Rêve en japonais de Camille Royer. Bonne rentrée !
autres livres classés : renaissanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre