Critique de Brize

Le conflit entre les humains et les bêtes continue à faire rage, mais Loup Gris (le frère du seigneur tué le soir de son mariage avec la princesse Aube) a rassemblé bêtes de haute et de basse taille, malgré les préjugés qui empêchaient ces races de s'unir, pour mener ses troupes à la victoire.
Ce tome 2 se focalise sur le bois des vierges, où le mystérieux seigneur Clam a réussi à s'introduire. Pourtant ne sont autorisés en ces lieux que les créatures hors-normes, carnicrocqs, hybrides comme les centaures, le dieu Pan et ses acolytes et des monstres tels les harpies pour ne citer qu'eux. Mais qu'est au juste le seigneur Clam ?

Si Aube disparaissait rapidement du premier tome, elle partage ici le devant de la scène avec le mystérieux seigneur Clam et c'est autour de ce couple improbable que s'articule un récit où les êtres fantastiques interrogent à nouveau les frontières entre l'homme et l'animal.

Un tome qui m'a plu autant que le précédent. du coup, j'ai enchaîné avec le troisième et dernier de cette trilogie.

Challenge multi-auteures SFFF.