1er tome de Niklos Koda.
une lecture plaisante sans être extraordinaire. Et qui manque un peu de clarté peut être. Bien sur le côté ésotérique est fait pour que magie et patiques vaudou soient à l'honneur mais ce n'est pas facile de s'y retrouver surtout que rien n'est vraiment dit. On ne sait pas trop le statut de notre beau héros. Une sorte d'agent secret français ? le coté ésotérique de ses recherches ne semble pas officiel, ni franchement dit.
Bon un peu bizarre tout de même.
Le titre de ce premier tome me laisse perplexe : "A l'arrière des berlines.
C'est vrai qu'il y a de belles voitures. Les femmes sont aguichantes et les hommes, séduisants.
Effectivement, le héros a un faux air de John Travolta. Un autre ressemble à Karl Lagerfeld.
L'histoire est intéressante. La visite d'un homme politique étranger et de sa femme à Paris. Dans leur sillage, un sorcier, des espions.
Me voilà indécise.
Aujourd'hui j'ai rencontré un type un peu "particulier". le genre à faire du "rentre dedans" aux femmes mariées et à devoir sortir par les cuisines des restaurants en catastrophe. Je ne suis pas certaine que son activité professionnelle soit très claire mais il semble assez compétent dans son domaine. Il côtoie de jolies femmes et des gens influents. On retrouve meme certaines de ses connaissances au fond de l'eau, les deux pieds dans le ciment. Niklos Koda est-il fréquentable ?... J'attendrais le tome 2 pour répondre à cette question.
Par contre, les dessins sont très beaux.
Au niveau de l'intrigue, c'est assez déroutant et confus au départ. A voir pour la suite donc.