AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782803624638
48 pages
Éditeur : Le Lombard (05/12/2008)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Le vent du chaos souffle sur le monde de la sorcellerie ! À Paris, tandis que Niklos Koda déchaîne les forces intérieures qui l'habitent afin de protéger les siens, le Bureau 9 a décidé de se passer des services du Club Osiris. Aïcha Ferrouz est mise aux arrêts et les membres de la secte sont activement recherchés. Mais le Club Osiris est loin d'avoir joué sa dernière carte. De nouveaux sorciers viennent remplacer les anciens à moins que ce ne soit l'inverse !
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lyoko
  05 juillet 2014
On retrouve Niklos Koda dans ses habitudes . Il arrive a retrouver la mère de sa fille et a lui présenter. Toujours du mysticisme et de la magie.
On retrouvera la suite de cet épisode dans le tome précédent... une chose est sûre c'est que cette aventure n°10 me laisse sur ma fin et je le trouve un ton en dessous par rapport aux précédents....
Commenter  J’apprécie          80
Yvan_T
  20 novembre 2020
Dans la lignée du tome précédent, ce dixième tome referme plusieurs portes et clôt parfaitement ce premier cycle de Niklos Koda. L'histoire va en effet faire converger beaucoup d'éléments des quatre diptyques précédents, tout en livrant des éléments de réponses intéressants concernant les nombreuses pistes entamées depuis le début de la saga.
En proposant l'histoire d'un officier du IIIe Reich remontant les méandres du temps, tout en baignant Niklos Koda dans une histoire plus personnelle, l'obligeant à utiliser ses pouvoirs afin de venir en aide à sa famille, Jean Dufaux livre à nouveau un récit assez dense, mais plus fluide que d'habitude. En jouant avec la carrière professionnelle d'Aïcha Ferrouz et la vie des membres du club Osiris, tout en relançant l'intrigue du VIème livre, l'auteur garde cependant suffisamment de cartes à abattre lors du cycle suivant.
Au niveau des dessins, c'est un véritable plaisir de voir évoluer le graphisme d'Olivier Grenson au fil des tomes. de la jungle parisienne aux décors barcelonais, en passant par la chaleur marocaine et le pouvoir de séduction de Prague, l'auteur n'hésite jamais à se renouveler, tout en continuant à proposer un graphisme somptueux, parsemé de paranormal, ainsi qu'un travail d'ambiance ensorcelant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
tchouk-tchouk-nougat
  29 juillet 2016
Niklos Koda est à la recherche de Valentina, son grand amour. Pendant ce temps là le club Osiris décide de libérer Melle Ferouz, l'ancienne patronne de Niklos.
Un tome qui manque un peu d'allant par rapport au autre. L'action se fait un peu attendre.
Néanmoins nous avons la chance de voir la petite famille Koda enfin réunie. Mais pour combien de temps?
Commenter  J’apprécie          40
fabricel
  10 janvier 2013
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas Niklo koda, c'est une série à découvrir. du mystère, du suspense, de l'intrigue, tout est réuni pour en faire une série-culte.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   29 juillet 2016
Les amoureux n'ont pas d’appétit parce qu'ils pensent toujours à autre chose. C'est pour cela qu'ils ont l'air maigre et souffreteux.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jean Dufaux (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Les coups de cœur des libraires - BD aventure
autres livres classés : services secretsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre