Niklos Koda tome 6 sur 15
EAN : 9782803620005
Le Lombard (07/10/2004)
3.72/5   30 notes

Pour le nouveau dirigeant du réseau de la Sécurité russe AP4 dont elle était l’une des exécutantes les plus efficaces, Valentina Souleva est devenue une femme à abattre. La belle en sait trop et ses attaches sentimentales l’ont rendue peu fiable. Pour préserver sa fille née de ses amours maintenant avérées avec l’espion-diplomate français Niklos Koda, elle est toutefois résolue ... >Voir plus
Que lire après Niklos Koda, tome 6 : Magie noireVoir plus

Halloween Blues

Kas

3.85★ (237)

7 tomes

Niklos Koda va repartir pour une nouvelle enquête pour "le bureau" de Paris. Il s'agit de démêler une sombre histoire de meurtre où l'assassin semble avoir été possédé, ou plutot hypnotisé.

Avec ce nouveau diptyque, la série renoue avec son atmosphère ésotérique et la magie. Cette fois-ci elle est très présente et prend une forme tout à fait réelle pour nos héros.
Pour faire toute la lumière sur Kandar le magicien, notre séduisant magicien Niklos Koda va aller en Egypte.
Une bonne enquête qui grimpe progressivement en tension, le dénouement sera pour le prochain tome.
Bhen sur Niklos n'est pas mort dans le tome précédent...
Le voilà parti pour une nouvelle mission dans le monde des magiciens... des meurtres sont perpétrés mais par qui et comment.. là repose le mystère.
un mystère qui n'est pas dévoilé a la fin de ce tome... il faudra attendre celui de magie blanche pour en savoir plus

c'est toujours une BD très agréable à lire, avec un bon suspens et toujours l'envie d'en savoir plus
Magie noire est le sixième album de la série Niklos Koda. L'espion français règle les comptes des affaires praguoises avant de partir pour l'Egypte. Après trois albums plus terre à terre, cet opus renoue avec la magie et l'esotérisme. L'agent magicien doit affronter un terrible adversaire. Un tome de transition, un peu bancal.
Avec ce sixième tome la série continue dans le format diptyque et en profite pour replonger dans le mélange de polar d'espionnage et de fantastique. Alors que dans la première histoire de cette série c'était le mystérieux Barrio Jesus qui incarnait le surnaturel, c'est le mage Kandar, protégé par le puissant esprit d'Irum, qui va introduire la magie noire dans ce récit.

C'est en Egypte que se rend Niklos Koda pour affronter le magicien Kandar et sa jolie assistante afin d'élucider un mystérieux crime qui s'est déroulé auparavant dans un restaurant parisien. Une histoire où l'on prend plaisir à retrouver d'anciens personnages comme Valentina Souleva, Antioche et Nina et qui va en profiter pour approfondir le personnage de Niklos Koda. Un Niklos Koda plus humain, qui, dans l'ombre, défend ceux qu'il aime et dont l'amitié avec Antioche et sa famille remonte bien loin dans le passé.

Côté graphisme, c'est avec la même aisance qu'il nous avait transporté au Maroc, qu'Olivier Grenson nous transporte maintenant en Egypte pour une mission hypnotisante qui va entraîner notre agent secret sur les traces d'une enfance pleine de magie.

Bref, un excellent début d'intrigue qui donne envie de connaître la suite et la fin dans le tome suivant.
Cet album signe le grand retour de la magie et l'envoûtement dans la vie de Koda. Il devra faire face à Kandar, personnage sombre pratiquant la magie noire. L'histoire ne m'a pas passionné. Les dessins sont beaux, dommage...

-Peux tu encore me citer les seuils différentiels? Et la planche à clous?
-Le truc du Fakir? Pour une charge de 100 kg répartis sur 1000 clous le distance sera de 10 cm, chaque clou supportant ainsi quelques 100 g. On aura donc une pression trop faible pour que les clous puissent pénétrer la chair. Il suffit d'avoir le barbe adéquate et le tour est joué!

Lire un extrait