Critique de Bouvy

Ce titre est aussi le tome 1 de la série, donc, je vais plaquer la même critique qu'hier, désolé pour la redondance.

Encore un meurtre étrange. C'est le troisième avec le même mode opératoire. La victime est vidée de son sang, elle a une épingle fichée derrière l'oreille droite. Autre détail étonnant et commun à toutes les victimes, elle a un kyste derrière la même oreille et c'est dans celui-ci qu'est plantée l'aiguille. Les inspecteurs Léonor (belle jeune femme) et Spiaggi (vieux jeune homme habitant encore chez sa mère) sont chargés de l'enquête. Elle a remarqué que son chef à aussi un kyste derrière l'oreille droite. Parallèlement, nous suivons un frère et une soeur, à la plastique irréprochable et aux tenues sexys, qui sont les assassins qui semblent vouloir nettoyer la ville de tous ceux qui ont un kyste derrière l'oreille droite. ...

La qualité graphique de la couverture m'a séduite. le graphisme des dessins, à l'intérieur est du même niveau que « l'emballage ». La beauté des personnages, les décors, le choix des teintes, la luminosité, l'ambiance lumineuse enchantent l'oeil du lecteur. le scénario, quant à lui ‘st au départ assez confus. On saute sans transition d'une scène de crime un nouveau mettre entrain de se dérouler, puis nous nous retrouvons dans l'intimité de Léonor et on change ensuite de direction. Heureusement, l'équilibre et une certaine cohésion équilibre la fin de ce premier tome et donne envie au lecteur de poursuivre cette série.