Santiag - BD tome 1 sur 6
Glénat (28/10/1991)
3.41/5   11 notes

Dans le climat asphyxiant du Sud des États Unis, Santiag, ombre parmi les ombres, poursuit sa vengeance et recherche ceux qui ont rayé son existence de la carte des vivants. Les auteurs de Jessica Blandy explorent les territoires enfouis de la culture indienne dans ce polar aux allures de thriller.

Que lire après Santiag, tome 1Voir plus

S.O.S. Bonheur

Jean Van Hamme

4.28★ (268)

3 tomes

Cette étrange série aurait pu très bien s'arrêter après le premier tome qui constitue une histoire indépendante. Mais non, il faut rallonger la sauce au risque de devoir décevoir... Pas de nuances ou de crédibilité dans ce thriller fantastique qui ne laisse aucune place à la réflexion.

Depuis le royaume des morts, un fantôme blanc vient épauler les indiens dans leur combat pour la sauvegarde de leur culture tout en voulant parallèlement retrouver sa femme et sa fille bien aimées.

Bref, nous avons là une sorte de Gorn bis au milieu des plaines arides de l'Ouest américain. Une curiosité et à lire comme telle.

Je comprends ta colère, c'est la mienne !
- Le voilà !... Dieu soit loué...
- Dieu n'a rien à voir dans cette histoire, M. Bloodgast. Qu'il en reste éloigné le plus longtemps possible serait même dans nos intérêts.