Critique de LeslivresdeCathy

LeslivresdeCathy
  13 décembre 2014
Hilary Duff est rendue célèbre grâce à la série Lizzie McGuire, puis elle entame une carrière de chanteuse. Alors quand j'ai vu ce livre, j'ai été un peu sceptique. Parce que même si la quatrième de couverture me plaisait assez, on ne s'invente pas écrivain !
Puis j'ai commencé à voir des avis positifs sur ce livre… Et un jour, Livraddict a proposé un partenariat sur ce livre, alors je me suis dit « pourquoi pas ? » Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée… et je ne suis pas déçue ! Car pour un livre classé jeunesse, il n'est pas mal réussi. J'ai été agréablement surprise par cette lecture.

Alors que son père a disparu lors d'une mission humanitaire à Rio, Cléa, passionnée de la photographie, décide de s'y rendre pour trouver des réponses aux questions qu'elle se pose. Alors qu'elle revient d'un voyage avec sa meilleure amie Rayna, elle se rend compte que sur presque toutes les photos qu'elle a prises, un homme étrange y apparaît. Mais qui est-il ? Que lui veut-il ? Cléa décide d'en parler à son ami et garde du corps Ben, et c'est comme cela qu'ils se retrouvent tous les deux à Rio… Et qu'ils rencontrent Sage, l'homme sur les photos… Mais il y a aussi cette histoire d'élixir, dont le père de Cléa croyait fortement à son existence.

L'histoire est intéressante, et même si certaines choses étaient prévisibles, il n'en reste pas moins que ce fut une agréable lecture. Les pages se tournent très vite, le style est simple, fluide, très bien pour le public visé (les adolescents).
Quant aux personnages, ils m'ont bien plu, certains sont attachants: Cléa est assez réservée, réaliste, contrairement à Rayna, une fille pétillante qui croit aux âmes soeurs, sait faire rire et qui vit sa vie à fond !
Par contre, la fin nous laisse sur notre faim ! Je m'y attendais avec les quelques avis que j'ai pu lire, mais c'est quand même un peu frustrant !

En bref, une lecture agréable, légère, rafraîchissante.