Critique de Miva

Grosse déception.
Du style : acéré et percutant, beau sans doute à voix haute... Texte fait pour être déclamé, crié, hurlé ? Ecouté par un psy ?
Le propos est parfois forcé ou décousu. le livre vraiment peu épais attire par son titre, puis par sa poésie violente et virulente... Quel combat -digne de ce nom- mène la narratrice qui ne cesse de se révolter et de se débattre ? La simple lectrice que je suis ne l'a pas compris... Peu épais, le livre est vite lu et vite oublié en l'absence d'une histoire (pourtant plusieurs fois suggérée, ce qui m'a donné envie de continuer car j'attendais une clé de lecture) et en l'absence d'une ligne claire dans la réflexion véhémente de l'autrice ou narratrice en quête d'elle-même et en prétendu refus de compromis.
--- J'ai censuré mes hypothèses pour éviter un jugement arbitraire (ou erroné de ma part) ou blessant envers une inconnue.
L'oeuvre ressemble à un journal intime non abouti mais publié et n'a pas tenu la promesse de son début alléchant... laissant vraiment sur sa faim !