Critique de Leslecturesdangelique_

Alors qu'elle pensait vivre une belle histoire avec Johan, Ellie se retrouve mêler à une enquête criminelle très étrange. Ses débuts en Suède sont plutôt rocambolesques et inattendus. Maddie et Lena seront un grand soutien pour elle ; elles sauront la conseiller et l'aiguiller. On est vite entrainé avec Ellie qui, en tirant sur un fil, découvre un véritable sac de noeuds. Alors qu'on imaginait quelque chose de simple, cette affaire s'avère beaucoup plus complexe. Touchante, Ellie est perdue : un pays étranger, des personnes qu'elle connait à peine. Elle se demande à qui elle peut finalement faire confiance. Ses sentiments vont être mis à rude épreuve.

J'ai pu faire mes propres suppositions, qui se sont en partie vérifiées. J'ai beaucoup aimé réfléchir aux côtés d'Ellie et découvrir progressivement la psychologie de tueur et l'ampleur de son travail. J'ai trouvé le scénario original et bien structuré. Les personnages sont bien travaillés et intrigants : on sent que derrière des apparences bienveillantes, il y a des secrets. Ont-ils un rapport avec l'affaire ? Pour notre plus grand plaisir, nous assistons à plusieurs rebondissements qui dynamisent le récit et attisent notre intérêt. Dans une ambiance sombre et inquiétante, le mystère s'épaissit mais l'étau se resserre progressivement autour de certains individus…
J'ai beaucoup aimé ce livre qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé. On est tenu en haleine par la plume de CS Duffy qui est agréable à lire.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..