Métamorphose tome 3 sur 6
Kennes Editions (08/03/2017)
4.14/5   38 notes
Senna continue sa formation sur à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.
Que lire après Métamorphose, tome 3 : Sombre présageVoir plus

Alyson Noel

3.80★ (17562)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Senna est passée du statut de Plume à celui d'Aile. Elle a enfin ses ailes et commence sa deuxième année sur l'île d'Arpia. On suit les petites et sombres histoires de cet environnement exclusivement féminin.
J'aime toujours autant cette série. C'est prenant, agréable, facile à lire. Ça déterre en moi mon âme d'adolescente.
Malgré tout, j'ai trouvé ce tome un peu plus mou que les deux premiers. Il ne s'y passe pas grand chose. le mystère plane toujours, mais ça n'avance pas tellement. Ian reste en arrière plan et c'est dommage. Il se passe clairement quelque chose autour de lui, mais ça aurait été sympa que ça soit mis un peu plus en valeur. En revanche, Io arrive au premier plan et il est clair que cette petite fille va secouer tout ça. Pour le coup, je trouve que c'est le seul personnage qui amène un peu de mouvement.
Ça reste néanmoins une très bonne lecture et je vais rapidement enchaîner avec le suite.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Sombre présage est le tome trois de la série Métamorphose, de Ericka Duflo, qui en comptera cinq.
Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées.
Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais.
Sombre présage, comme son titre l'indique, est un ouvrage assez sombre. La métamorphose de Senna se précise, elle apprend de plus en plus à utiliser ses pouvoirs.
Elle peut compter sur ses nouvelles amies.. mais le sont t'elles vraiment ? Tout au long de ma lecture, je me suis mise à la place de Senna, me demandant qui volait ses affaires, qui lui voulait du mal.. Et je peux vous assurer que je ne m'attendait pas du tout à ce coupable là ni au dénouement.
Du coup, je suis frustrée car je ne possède pas le tome quatre, je n'ai pas le temps d'aller l'acheter aujourd'hui et je n'ai qu'une envie... lire la suite !!
Je suis ravie de ma lecture et de cette série, je mets un quatre étoiles et demie à ce tome, aussi réussi que les autres.
Senna finie sa première année sur l'île d'Arpia. Elle ne sait toujours pas qui lui a volé ses fioles dans sa chambre. Elle a beau questionner la petite Io mais cette dernière lui assure que ce n'est pas elle. Senna dort peu et encore moins quand elle comprend que Ian est victime d'un mauvais sort. Elle va tout mettre en oeuvre pour sauver Ian quitte à mettre à contribution Io.
La Matriarche Celeno veille et ne loupe rien des agissement de Senna, mais même elle ne sait pas encore qui en veut a Senna qui est victime de magie noire.

Un tome où les faux semblants sont de mise. L'amitié que Senna a du mal à donner va être mise à mal. Tout les coups sont permis mais pourquoi en veut on autant à Senna.

Ce 3ème tome voit l'intrigue s'obscursir et donner plus de relief aux personnages de Senna, de Io et de la Matriarche.
Sombre présage, le tome 3 de cette nouvelle saga Y-A, fut tout aussi plaisant à lire que les tomes précédents. Ce fut un délice que de retrouver Senna et l'île secrète des harpies. Tout comme ce fut le cas pour les tomes 1 & 2, ma lecture s'est fait sans accro, dans le plus grand bonheur. J'adore la plume d'Ericka Duflo et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures. Si j'ai bien suivi, il devrait y avoir cinq volumes à cette saga. Nous venons donc d'atteindre la moitié, un moment idéal où on est bien avancé dans l'histoire mais où il reste encore plein de questions et mystères non résolus.

Dans cet épisode, nous retrouvons Senna et ses amies qui viennent de terminer leur formation de Plumes. Elles atteignent maintenant le stade II qui est celui des « Ailes ». Senna n'arrive pas à faire entièrement confiance à Lindsay qu'elle trouve suspecte. de plus, quelqu'un a découvert qu'elle cachait ses bouteilles au lieu d'ingurgiter les âmes comme cela est nécessaire pour tout le monde. Et puis, il y a l'histoire avec la petite Io, l'auteur du « sombre présage ». Cette petite fille est animée par des pouvoirs mystiques et sait très bien gérer la magie noire. Elle a annoncé à Senna que sa fin était proche… ce qui ne rassure pas du tout Senna, il faut bien le comprendre !

Nous retrouvons également Ian pour notre plus grand plaisir. Mais rappelons toutefois que depuis la fin du tome 2, il agissait étrangement… Senna va donc prendre les choses en main lorsqu'elle réalisera qu'il est peut-être atteint d'un maléfice.

Un épisode bien rempli qui ne se termine pas bien du tout pour certaines filles de l'école. La Matriarche fait de plus en plus peur… elle cache de trop nombreux secrets et joue avec les relations affectives pour parvenir à ses fins. Je ne l'aime pas du tout !

Ce que j'ai aimé par contre, c'est de lire cette histoire tranquillement dans mon fauteuil en sachant que je vais passer un bon moment. Je n'ai pas encore été déçue par cette histoire et j'ai toujours mis 4/5 car c'est vraiment un plaisir. Pas un coup de coeur (ils sont plus difficiles à trouver ceux-là ^^) mais un très chouette moment et une lecture facile 🙂 En plus, en ouvrant le livre j'ai pu pousser mon petit cri de joie car il y avait à nouveau une carte. J'adoooore les cartes. Il s'agit d'une carte de l'île des harpies bien entendu et elle est utile à certains moments pour voir où Senna se déplace.

Cette saga nous venant tout droit du Canada n'est pas fort connue mais elle mérite de l'être. Je la recommande aux adolescentes qui aiment les romans fantastiques jeunesse et qui veulent pour une fois un peu changer de paysage. L'auteur fait dans l'originalité en ne choisissant pas des vampires ou loup-garous comme créatures mystiques et cela fait du bien ! A découvrir 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Après avoir découvert Appia dans Paradis obscur, Senna poursuit sa formation afin de devenir une harpie confirmée. L'ambiance est sombre, sans doute plus que dans le précédent.
On sent que Senna commence à prendre la pleine mesure de ses actes, elle comprend qu'elle devra trahir certains personnages, et qu'à l'inverse, certaines personnes vont la trahir.
J'ai aimé la tournure que prenne les événements, le fait que l'étau se resserre pour Senna et Ian, que celle-ci va plus loin dans son apprentissage puisqu'elle n'est plus une plume, mais bel et bien une aile !

À l'inverse, j'ai trouvé le début assez lent malgré le fait qu'on suive "L'inconnue" cette mystérieuse femme qui veut du mal à notre héroïne. Bon, à vrai dire je n'ai pas été particulièrement enthousiasmée par les chapitres du point de vue de cette personne puisque j'ai trouvé son identité évidente. Pas de surprise de ce côté, mais c'était quand même bien vue.

Je déplorais le fait que l'on suivait différents personnages dans Paradis obscur, mais que l'on apprenait pas grand chose sur eux. On suit les mêmes personnages - Senna, Ian, la Matriarche et forcément, L'inconnue en plus -, mais j'ai trouvé que cette fois les chapitres des uns et des autres étaient légitimes, dans le sens où ils nous permettent toujours d'exposer plus de théories qu'elles soient vraies ou fausses. C'est donc un bon point pour le personnage de Céléno (la matriarche) qui reste assez ambigu, tantôt protectrice et aimante, tantôt redoutable et impitoyable.

En revanche, et encore une fois, on ne voit pas assez Ian à mon goût. Je trouve qu'il ne sert pas à grand chose depuis la fin d'Exorde (le 1er tome) en fait, ce qui est dommage, surtout quand on connait sa nature. Je me dis qu'il reste deux volets pour le développer et ne pas en faire un simple faire-valoir de Senna, simple garçon éprit de la fille courageuse...

Senna me plaît de plus en plus, elle prend des risques, est téméraire et attachante. J'ai eu l'impression de vraiment apprendre à la connaître dans ce tome, c'est donc plus facile de lire les chapitres de son point de vue. Je pense que ce changement dans mon appréciation du personnage est dû à cette mystérieuse prophétie dont Io lui a parlé et qui ne cesse de la hanter - normal qu'elle n'arrête pas d'y penser en même temps.
D'ailleurs, je trouve intéressante sa relation avec Io, ce personnage m'est sympathique dans la mesure où c'est une simple petite fille absolument trop bizarre qui effraie absolument tout le monde, je trouve ça génial. S'y ajoute le fait qu'elle est réellement forte - comme on le voit, elle use de magie bien plus puissante que celle des autres filles en apprentissage ou même de certaines enseignantes.

Mon avis en intégralité :
Lien : http://allaroundthecorner.bl..

Elle perçoit l'amour comme une faiblesse