Sombre présage est le tome trois de la série Métamorphose, de Ericka Duflo, qui en comptera cinq.
Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées.
Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais.
Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.
Sombre présage, comme son titre l'indique, est un ouvrage assez sombre. La métamorphose de Senna se précise, elle apprend de plus en plus à utiliser ses pouvoirs.
Elle peut compter sur ses nouvelles amies.. mais le sont t'elles vraiment ? Tout au long de ma lecture, je me suis mise à la place de Senna, me demandant qui volait ses affaires, qui lui voulait du mal.. Et je peux vous assurer que je ne m'attendait pas du tout à ce coupable là ni au dénouement.
Du coup, je suis frustrée car je ne possède pas le tome quatre, je n'ai pas le temps d'aller l'acheter aujourd'hui et je n'ai qu'une envie... lire la suite !!
Je suis ravie de ma lecture et de cette série, je mets un quatre étoiles et demie à ce tome, aussi réussi que les autres.
Encore une fois j'ai adoré découvrir un nouveau tome de cette saga ! L'univers est juste dingue et les personnages sont si bien construits.
J'apprécie de plus en plus le personnage de Io, cette petite fille étrange mais pourtant si attachante.
Ça m'a fait du bien de retrouver Senna et ses amies, l'histoire se développe et si certains mystères semblent se résoudre, d'autre apparaissent. Les masques commencent à tomber à Arpia, certains personnages se révèlent malintentionné, d'autre peuvent en réalité cacher un coeur d'or !
On retrouve Senna qui poursuit sa formation et se laisse peut à peut prendre au jeux.
Ce troisième volet est plus sombre,plus mystérieux mais il reste très agréable à lire.
Hâte de lire la suite!
Un troisième tome qui nous mène au coeur de l'univers des harpies.

On retrouve Selena et tout le mystère qui l'entoure.
Elle vient de passer le premier cap de sa formation.

Ce troisième tome nous entraîne au coeur de l'univers créé par l'auteur autour des harpies , de leur magie et de leur manière de penser, vivre.
Il y a aussi beaucoup de mystère autour du rôle que Selena devra jouer dans ce monde et le pourquoi de toutes les manipulations de la Matriarche (reine des harpies).
L'intrigue avance ici, on découvre qui en veut tant à Selena. Par contre, les desseins de la Matriarche restent obscurs. Elle joue double jeu. On ne comprend pas encore ce qu'elle attend de Selena. Ce mystère nous tient en haleine.

Le personnage de Io, cette fillette aux pouvoirs étranges, prend de l'importance. On a de nombreux rebondissements grâce à elle.

Ce troisième opus est un condensé d'événements, de mystère, de révélations. Il est très addictif et se lit très vite.
Plus on avance dans cette saga, plus j'aime ce que je découvre. J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome.

Un excellent troisième où l'univers s'enrichit, le voile de mystère est toujours là pour notre plus grand plaisir , quelques points s'éclaircissent tout en nous faisant nous poser de nouvelles questions !

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Il faut savoir que Métamorphose est une série qui sera composée de cinq livres. Pour le moment, seulement trois sont publiés, il faudra donc attendre la suite encore quelque temps... Néanmoins, cela aurait pu être pire car le troisième tome apporte quand même pas mal de réponses à certaines questions et d'autres choses se dénouent : le suspense est donc supportable.
Dans ce troisième opus, Senna a grandi et mûri, elle a déjà fait un an d'initiation sur l'île d'Arpia et a appris beaucoup de choses. Il ne lui reste plus qu'un an avant de devenir une harpie à part entière mais beaucoup d'obstacles se dressent encore sur son chemin : certaines personnes ont carrément décidé de la prendre pour cible.
Il y a encore plus de suspense dans ce tome-ci grâce au point de vue de "L'inconnue", cette ennemie qui a décidé de nuire à Senna par tous les moyens. Il y a donc un petit côté "policier" et "enquête" pour découvrir l'identité de cette inconnue et personnellement, j'ai bien été surprise.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait eu une évolution par rapport au deuxième tome, au niveau du contenu : celui-ci est plus adulte, moins censuré, plus brutal parfois (du moins, certaines scènes sont plus marquantes). Il y a aussi un personnage qui se démarque : Io. Io est une petite fille "bizarre" dont il est déjà question dans le deuxième tome. Dans ce roman, Senna et Io s'entraident et nouent une certaine relation d'amitié. le rôle de Io devient très important et j'ai beaucoup aimé sa nouvelle personnalité.
Enfin, la découverte du monde des harpies continue encore dans ce tome-ci et l'écriture d'Ericka Duflo est toujours aussi agréable : on découvre d'autres cours, d'autres professeurs, d'autres lieux, etc. Certains passages décrivent vraiment un endroit idyllique et rien que pour ces descriptions de rêve, je vous conseille de lire ces livres.
Lien : http://frissonlitteraire.blo..