Kennes Editions (18/09/2019)
4.09/5   11 notes
Tout le monde porte en lui ces deux facettes. Parfois, l’une prend le pas sur l’autre. Io, cette fillette capable du meilleur comme du pire, en était le parfait exemple. Le bien n’existerait jamais sans le mal. La joie, sans la peine. Tout était une question d’équilibre… et de choix. Et c’était le moment pour moi d’en faire un, crucial.

Patience82
  29 août 2021
Une fois n'est pas coutume, j'ai terminé une série. Et une chouette série de littérature jeunesse qui me laissera un souvenir sympa. Je dois dire quand même que cette série n'a pas été tout à fait à la hauteur de ce que laissait présager le premier tome. Mais il n'est pas exclu que ce sentiment soit propre à moi, car j'adore toujours découvrir de nouveaux univers.
Ceci-dit, cette fin relève la niveau du tome précédent qui commençait à s'essoufler. L'action reprend, les personnages redeviennent intéressants. Dans l'ensemble, ce que j'ai le plus apprécié, c'est la mise en valeur d'une héroïne non manichéenne. le bien, le mal, les gentils, les méchants, tout ça est redéfini dans une intrigue qui va pousser Senna à aller au-delà de ces concepts. Je trouve que ça amène à réfléchir à ça puisque l'univers qui nous est présenté, répond a priori à des codes bien précis. Mais peut-être qu'on peut choisir autre chose ? Lorsqu'on devient adulte, il n'est pas superflu de réfléchir à tout ça, le fait qu'on peut faire d'autres choix que ceux qui nous sont imposés par notre naissance.
C'est donc une série que je conseille aux ados qui aiment les univers fantastiques.
coquinnette1974
  10 novembre 2019
Voilà... c'est finit ! C'est avec regret que je viens de terminer Ascension, tome cinq de la pentalogie Métamorphose d'Ericka Duflo.
Tout le monde porte en lui deux facettes. Parfois, l'une prend le pas sur l'autre...
Senna s'en est déjà rendu compte, notamment avec la jeune Io qui porte en elle le bien et le mal..
Il est le moment pour Senna de faire un choix, qui sera crucial pour elle et les siens....
Saurait t'elle prendre les bonnes décisions ???
Dans Ascension, nous retrouvons bien évidemment la jeune Senna, héroïne des cinq tomes de cette série. Il y a aussi Ian et de nombreux autres personnages découverts depuis le début. C'est un plaisir de les croiser de nouveau :)
J'ai également adoré me replonger dans ce monde remplit de mythologie.
Métamorphose est une excellente série pour jeunes adultes, je trouve que tous les tomes ont quasiment la même qualité malgré une petite baisse (selon moi) dans le tome quatre. Mais Ascension clôt parfaitement l'ensemble.
La fin est telle que je le souhaitais ; les personnages ont évolués comme je l'espérais. Je suis vraiment ravie de ce dernier tome.
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie, je vous invite bien évidemment à découvrir vous aussi cette pentalogie si vous aimez ce genre de romans :)
AnneClaire29
  14 septembre 2020
Nous avions quitté Senna, Ian et Stéphanie en mauvaise posture. Senna réussit à obtenir une entrevue avec Mah pour savoir ce qui se cache dans le carnet de sa mère.
Pour mettre à mal les projets de la Matriarche, elle va devoir retourner sur l'île d'Arpia et passer le test pour devenir une des Reines.
Ce cinquième tome clôt les aventures de Senna et de Ian. J'avoue que le choix que Senna fait entre Ian et Neven est étonnant. Je pensais d'ailleurs qu'on aurait plus de détails sur Neven le gardien blanc mais non. C'est dommage car il joue un rôle important dans les deux derniers tomes mais son histoire et son passé sont quasiment inexistants.
Cela n'empêche que Métamorphose est une bonne saga qu'on lit avec plaisir.
LesLecturesDuCrepuscule
  10 décembre 2019
Cette saga a été un coup de coeur en tout point, l'histoire bien travaillée, l'aspect mythologique très recherché, les personnages réellement attachants et l'intrigue très bien menée tout du long.
J'ai dévoré chaque page de ces 5 tomes en l'espace de quelques mois.
Vous l'aurez remarqué sur les photos, les couvertures évoluent aux fils des romans et cette évolution est bien évidement en lien avec l'histoire.
J'avais de grande attente sur ce tome et je n'ai pas été déçu, ce final aura été à la hauteur de mes espérances et plus encore.
Je ne saurais pas quoi vous dire de plus car je ne voudrais pas vous spoiler, mais vraiment n'hésitez pas une seule seconde et foncez lire cette saga !
sangar26
  03 février 2021
Ce tome clôture bien la série une partie m'a surprise on n'est pas sur une fin totalement joyeuse pour tous les protagonistes mais après j'ai préféré le quatrième tome.
Un tome qui est riche en révélations sur le père de Senna et d'autres choses mais qui pour moi avait une bonne base mais qui n'est malheureusement pas assez approfondi la mythologie grecque est intéressante d'autant plus que c'est la première fois que l'on met en des harpies dans une romance paranormale mais vu le public cible on évite le trop sombre malgré la matriarche qui est vraiment cruelle.
Une série que j'aurai lu mais qui pour ma part reste bien à lire une fois.