Rym tome 1 sur 6
Éditions Victor et Anaïs (01/08/2020)
4.62/5   4 notes
Par une nuit d’orage, dans un village isolé du nord de l’Écosse, la famille Dunn trouve un paquet posé devant sa porte.

Margareth, Edme et leur fille Ona découvrent qu’il s’agit d’un nourrisson, enveloppé dans une couverture, portant un bracelet perlé muni de trois lettres. Qui est cet enfant ? D’où vient-il et pourquoi a-t-il été abandonné devant leur maison ?

Et quelle est cette marque étrange qui traverse l’iris du bébé ? Une chose e... >Voir plus
Que lire après Rym, tome 1 : L'abandonVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Un tout petit roman qui prend très peu de temps à lire, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Dès le départ, on peut sentir une aura de mystère planée dans l'air, on ne sait pas du tout dans quoi on s'embarque, mais ce n'est pas très long que l'on découvre le tout.
Un tout petit bébé est abandonné devant une porte dans un petit village d'Écosse, aucun indice à l'exception d'un bracelet qui porte trois lettres. RYM, est-ce le nom du bébé ?
Edme, qui vit dans cette chaumière avec sa femme Margareth et leur fille Ona, après discussion, ils décident de garder le bébé, surtout qu'Edmée, a cru voir quelqu'un s'éloigner, et il assume qu'il ou elle a disparu. Ils montent donc une histoire pour expliquer l'arrivée de Rym parmi eux auprès des villageois.
Mais voilà, que peu de temps après, ils se rendent compte que Rym, est spéciale, en fait elle n'est pas comme les autres, elle accomplie des choses que personne d'autres ne peut faire. Alors avec son comportement étrange, et sa tache spéciale dans un de ses yeux, ils se posent sérieusement des questions.
Rym, vieillit de quelques années, ses dons, si on peut appeler ça ainsi, continuent de se perfectionner, mais commencent également à causer des problèmes. le tome 1, nous laisse sur une image assez dramatique et je ne possède plus, d'en savoir plus.
Tout petit roman qui se lit en un rien de temps, j'adore l'ambiance du surnaturel qui flotte au-dessus de cette famille et de cette maison. Rym, m'a fait bien rire à quelques reprises avec ces fameux exploits. L'histoire, malgré qu'elle soit courte, nous accroche totalement, les personnages sont bien détaillés, bien décrits, à tel point que l'on croit les avoir devant nous.
Que vous dire plus... Vite, vite le tome suivant que j'en sache un peu plus sur Rym.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..