Éditeur : Leduc.S Editions (24/08/2007)
- Vous êtes diabétique de type 1 ou 2 ?
- Vous êtes prédiabétique ?
- Vos parents sont diabétiques et vous ne voulez pas le devenir ?
- Vous souffrez d'hypoglycémie ("coups de pompe") ?
- Vous avez des fringales de sucré ?

Les recommandations nutritionnelles ont été récemment bouleversées par un nouvel outil : l'index glycémique (IG), à l'origine conçu pour les diabétiques.
Grâce à l'IG, on peut enfin choisir les bon... >Voir plus

ShaarillaShaarilla   29 juillet 2010
"Je sucre sans apporter de calorie, les diabétiques peuvent me consommer car je n'ai aucun impact sur la glycémie, grâce à moi vous pouvez être gourmand sans limite et sans risque, qui suis-je ?" Réponse : un "faux sucre". Sauf que la devinette est incomplète. "... je stimule l'appétit, je peux donner des migraines, des malaises, on me soupçonne de présenter des risques pour la santé, je ne sers absolument à rien dans le cadre de la perte de poids, j'entretiens l'appétit pour le sucre, certaines études montrent qu'en réalité j'ai quand même un impact bien réel sur la glycémie..."... qui suis-je ? Un édulcorant.
ShaarillaShaarilla   29 juillet 2010
La panoplie des "faux sucres" disponibles est désormais très large. S'ils ne sont pas de vrais ennemis déclarés (les firmes qui les fabriquent vous assurent même du contraire avec véhémence), ils ne sont pas pour autant des amis sûrs. La plupart des nutritionnistes estiment qu'ils n'ont tout simplement rien à faire dans notre alimentation, que l'on soit diabétique ou non.
Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)