AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782761939560
184 pages
Éditeur : Editions de l'Homme (15/01/2015)
3/5   2 notes
Résumé :


Pourquoi des couples semblent-ils prédestinés à vivre dans le tumulte? La réponse à cette question est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Depuis l'enfance, certaines personnes portent inconsciemment en elles une blessure d'abandon.

L'adulte abandonnique possède souvent l'intime conviction qu'il ne mérite pas d'être aimé. Cette croyance entraîne de multiples réactions spontanées et automatiques qui peuvent miner le bonheur conjuga... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Videos de Daniel Dufour (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Dufour
C'est avec une tristesse infinie que l'équipe des Éditions de l'Homme a appris le décès du Dr Daniel Dufour, auteur phare de la maison, survenu le 30 avril 2021 en Suisse. Son parcours témoigne d'une vie entière consacrée à la médecine des corps et des âmes.
Diplômé à Genève en 1979, il choisit rapidement d'exercer à titre de chirurgien de guerre en Zimbabwe-Rhodésie et sur la frontière Cambodge-Thaïlande. Il devient par la suite délégué et coordonnateur médical dans les conflits armés en Asie, au Moyen-Orient et en Europe pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et poursuit à Londres des études couronnées par le DTM&H et le MSc Tropical Medicine.
En 1988, il fonde la Clinique Vitamed à Genève, où il pratique une médecine globale dans laquelle le patient est placé au centre du traitement et où les causes de la maladie sont traitées plutôt que les symptômes. En 1997, il met sur pied la méthode OGE « à l'envers de l'ego » qui permet de traiter notamment le trouble de stress post-traumatique (TSPT).
Auteur de plusieurs ouvrages tous publiés aux Éditions de l'Homme, Daniel Dufour a construit une oeuvre remarquable, sans compromis, à l'image de ses convictions. Ses thèmes de prédilection : la blessure d'abandon, le trouble de stress post-traumatique (TSPT) et l'importance de l'expression des émotions. Ses livres sont aujourd'hui traduits en six langues. Parmi ces titres, notons les best-sellers suivants : Les tremblements intérieurs (2003), Les barrages inutiles (2005), La blessure d'abandon (2007) et J'ai failli y laisser mon âme (2016), dans lequel il témoigne de son propre combat contre le TSPT.
« Son franc-parler et sa chaleureuse humanité en faisaient quelqu'un de profondément attachant, précise Judith Landry, directrice générale du Groupe Homme. C'est un ami très cher que nous perdons aujourd'hui. Quelques jours avant sa disparition, Daniel a pu terminer son dernier livre, qui lui tenait très à coeur. Cet ouvrage, non pas testament, mais plutôt héritage, est à l'image de son auteur : différent, percutant, mais toujours plein d'amour et de surprises. Il paraîtra à l'automne 2021 ».
Les Éditions de l'Homme désirent rendre hommage à un homme, un médecin, un auteur et un ami exceptionnel pour son importante contribution à la réflexion sur la santé, la médecine et le bien-être.
Montage : Jean-Philippe Brochu / Ubique Film LD-PZXNGKMRBOGMO
+ Lire la suite
autres livres classés : enfanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage au Centre de la Terre

Comment se nomme le neveu du professeur Lidenbrock ?

Hans
Robert
Axel
Julien

10 questions
269 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au centre de la Terre de Jules VerneCréer un quiz sur ce livre