Éditeur : Leduc.S Editions (11/04/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Certains aliments ont des vertus nutritionnelles incroyables. Ils font
baisser le cholestérol, diminuent les douleurs, ralentissent le vieillissement,
renforcent nos défenses ou coupent la faim. Quels sont ces superaliments que l'on peut acheter, pour la plupart, au supermarché ? Quelle quantité faut-il consommer ? Comment les cuisiner
pour préserver leurs propriétés santé ?

- De Açaï à Wasabi, découvrez les superpouvoirs ... >Voir plus

Chouchane
  06 avril 2013
Mens sana in corpore sano. Un esprit sain dans un corps sain. Un bon programme pour les lecteurs de Babelio. La pensée unique fait autant de ravage en littérature, en politique, qu'en cuisine. Nous avons perdu en quelques décennies tout ce que nous savions sur les aliments. Confiant notre savoir ancestral à des marques qui nous ont conduit à manger des plats, des jus, des produits enrichis en ceci ou cela alors que tout est dans la nature. Ce petit livre sans doute un peu trop plein de certitude nous facilite l'utilisation de ce que l'on appelle les "super-aliments". Ces fruits, légumes ou épices bourrés de vertus permettant à notre organisme de renforcer ses défenses immunitaires pour prévenir les maladies, ralentir le vieillissement. A sa lecture on s'aperçoit qu'avoir une hygiène de vie n'est pas si difficile.
ChouchaneChouchane   06 avril 2013
La santé résulte d'une multitude de décision que nous prenons chaque jour, et ce, toute notre vie. Sur un plan strictement alimentaire, c'est la même chose. (...) Notre santé dépend à 85% de notre hygiène de vie.