EAN : 9782203066281
Casterman (14/06/2013)
4.08/5   6 notes
Un nouveau titre dans cette collection de livres à jouer : il faut retrouver la maîtresse de l'école dans une série d'images foisonnantes et colorées !

Mais où se cache donc la maîtresse ? ! Pas si facile de la trouver, dans ces grandes images remplies de détails ! Heureusement, c'est aussi un jeu très amusant ! À chaque double page, le jeune lecteur (ou la jeune lectrice) est également encouragé€ à rechercher quatre éléments secondaires : des animaux... >Voir plus
Que lire après Où est cachée la maîtresse ?Voir plus
Beaucoup plus facile à trouver cette maîtresse que Charlie ou la famille Oukilé.
Ah ce n'est pas pour la même tranche d'âge? Je me disais aussi...
Un album cartonné, très coloré fourmillant de détails et d'enfants pour découvrir la rentrée et l'univers de l'école. du couloir à la cour de récréation, en passant par la cantine.
On cherche la maîtresse, qui décidément est bien mal cachée, et 4 détails par double-page.
A offrir pour une première rentrée et à partager avec l'enfant.
Dans la même lignée que « Où est caché mon doudou ? », cet album ravira tous les petits curieux !

Cette fois, il s'agit de retrouver la maîtresse dans un milieu scolaire. Que ce soit en classe, au moment de la gym, à la cantine ou encore dans la cour de récréation, la maîtresse est toujours présente mais cachée derrière quelque chose ou présentée de dos... À l'enfant de la reconnaître et de la trouver !

Pour aller plus loin, il y a également quatre objets ou personnes spécifiques à retrouver sur chacune des pages, comme une poubelle ou un enfant qui saute ou bien une paire de ciseaux. Et si cela ne suffit pas, on peut toujours trouver quelque chose à faire chercher à l'enfant, les détails ne manquent pas ! Toutefois, je trouve qu'il y en a bien moins que dans « Où est caché mon doudou ? » et que cela rend les choses un peu trop faciles et moins vivantes... Mais l'enfant ne s'en lassera pas ; les livres-jeux du style "cherche et trouve" sont une source sûre !

Pour accompagner le jeu, il y a une petite histoire sur les différents moments d'une journée d'école : les enfants qui rentrent en classe quand la cloche sonne, les activités manuelles, la gymnastique, le repas à la cantine, les jeux dans la cour de récréation et une leçon de musique pour terminer la journée. Un joli texte qui peut permettre de préparer doucement l'enfant à une première rentrée scolaire ou même seulement plaire à un enfant qui est déjà scolarisé car il retrouvera cet environnement familier.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Livre-jeu pour enfants de 3 ans, mis à la mode par le célèbre Charlie, dont le principe est maintenant décliné pour tous les âges dans toutes les maisons d'édition.
Chaque double page illustre un moment de la journée de l'élève : l'arrivée en classe, les activités, la gym, la cantine, la récré, et le moment musical. Les illustrations sont pleines de détails, lacets détachés, le lapin de la classe, la fourchette sous la table... Un livre de discrimination visuelle mais aussi un bon prétexte pour du langage et un partage d'expérience.
Un livre cartonné constitué de 6 double-pages, retraçant certains moments-clé de la journée d'un jeune enfant à l'école. Bien illustré, le texte est doublé d'un jeu d'observation puisqu'il faut retrouver la maîtresse dans l'image. Intéressant et agréable à regarder.
Un joli "cherche et trouve", pour les tout-petits, un album pour découvrir la maternelle à petits pas, tout en s'amusant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
24 juin 2013
Une façon ludique et rigolote d'aiguiser le sens de l'observation, de développer le vocabulaire, mais aussi de préparer l'enfant à son entrée en maternelle puisqu'il découvre au fil des pages comment se déroulera sa journée de classe.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin