AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2760410749
Éditeur : Stanké (01/01/1900)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Revoilà la très directe et parfois malhabile Caroline Grenier qui, dans le premier volet de Sous la toge, avait sabordé sa carrière d'avocate pour s'envoler vers Paris avec l'idée de goûter à son nouveau destin.

Sous la toge 2 raconte avec humour, tendresse et parfois cynisme sa totale transition où, inévitablement, la vie l'obligera à faire des choix. mais - on s'en doute bien - saura aussi la surprendre.

Tenez-vous bien, attachez vos ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  19 avril 2018
Des romans de chick lit ou romans de filles, il y en a des dizaines de nouveaux chaque saison; toujours semblables, tant par la page couverture que le résumé, tant par les thèmes que par la "recette" utilisée par l'auteur(e) pour essayer de faire croire à une histoire d'amour, ce qui est plus ou moins bien réussi selon le cas. le vocabulaire y est souvent pauvre, les idées clichées et les personnages grossièrement esquissés, superficiels et stéréotypés. Ce roman-ci n'échappe pas à cette description et demeure un récit vite oublié après la lecture (et c'est tant mieux). Heureusement, il existe mieux, il faut seulement faire preuve de patience. Il est tout de même possible de trouver le bon livre, mais ne perdez pas de temps avec celui-ci.
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   19 avril 2018
Je m’appelle Caroline Grenier, j’ai vingt-six ans, toutes mes dents et quelques boutons en extra lors des périodes de stress. Ou de SPM. Ou de grand questionnement. En fait, pas mal tout le temps… Ajoutez à cela un sens de la mode déficient, une forte tendance à se mettre les pieds dans les plats, saupoudrez d’un fond de romantisme mal assumé et d’une bonne dose d’humour, et vous voilà avec un portrait assez fidèle de ma petite personne.

L’an passé, j’ai entamé l’étape finale de ma formation d’avocate, le fameux stage, chez Tremblay, O’Connell et Vautour, une prestigieuse firme à la réputation impeccable. J’ai rapidement déchanté. Coincée entre les avances de mon patron, les cas de conscience face à certains dossiers et une overdose de café et de beignes, je me suis autosabordée en jouant les Robin des Bois. Inutile de vous dire que je n’ai pas terminé le stage et que je ne suis toujours pas avocate… J’ai plutôt décidé de m’envoler vers Paris pour quelques mois, à la recherche de… À la recherche de quoi, au juste? Je me pose encore la question.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   19 avril 2018
Bon, là je commence à avoir une crampe dans le cou et un sérieux désir de replonger dans mes pensées. Et je n’ai juste pas envie de faire du «Parisien-bashing», le sport préféré du Québécois moyen de retour d’une visite chez les cousins français.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   19 avril 2018
J’ai erré avec délice dans les rues, allant de découvertes en retrouvailles. Des lieux mille fois aperçus dans les films et les revues côtoyant des trésors cachés inédits. Paris m’a séduite. Je sais que j’y retournerai souvent. Seule ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   19 avril 2018
Il était une fois une jeune femme prénommée Caroline… Ah non, quand même, nous ne sommes pas dans un conte de fées, bien que la demoiselle dont il est question ait l’imagination fertile. On recommence…
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   19 avril 2018
«Le problème, c’est que si l’on ne prend pas
de risque, on risque encore davantage.»
Erica Jong
Commenter  J’apprécie          10
Video de Nathaly Dufour (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathaly Dufour
Vidéo de Nathaly Dufour
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Nathaly Dufour (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
134 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre