Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. ...un style avec beaucoup de bruits (mots redondants, citations, diversions, concepts parfois très anciens croisés avec des points de vue actuels...)
Heureusement que chaque chapitre suit une idée et dépasse rarement 5 pages. Beaucoup de citations et de diversions qui éclairent plus ou moins le propos.
Difficile de s'y retrouver dans cette profusion de concepts philosophiques passés à la moulinette de la psychanalyse.  Je me suis accroché !
Dommage parce que, venant d'une femme qui s'est tuée en sauvant une vie, la démonstration est un peu atténuée par le style. Quelques pépites très poétiques comme sur le rire et le rêve.
Lu quelque part dans les commentaires : pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué ?
Je ne pourrai être plus d'accord avec ce lecteur.
Déçue par le méli-mélo des différents textes, je m'attendais à plus d'objectivité.
Dommage car cette oeuvre à été des nombreuses fois cité par d'autres auteurs de développement personnel.