AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Guilde tome 1 sur 2
EAN : 9782203398122
48 pages
Casterman (08/02/2006)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Astraban, un jeune alchimiste sauve une femme attaquée par 4 assassins. Dès lors, ses ennuis ne font que commencer, sa vie est en sursis. Il ne doit la vie sauve qu’au recteur de l’académie impériale d’alchimie, l’oncle de la jeune femme sauvée. Pour survivre, il doit changer de vie…
Que lire après La Guilde, tome 1 : AstrabanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Astraban est un jeune alchimiste. L'avenir lui tend les bras. Il fête cela dans une taverne. Mais en sortant il voit une jeune fille se faire agresser. N'écoutant que son courage, Astraban vole au secours de la donzelle. Mais le lendemain, les séides de la veille l'ont retrouvé et veulent de nouveau lui faire la peau. Il s'échappe de justesse. Mais c'est pour se rendre compte que le feu a été bouté à sa maison.

Il apprend que la jeune femme est la fille d'un puissant chef mafieux de la ville, le Comte Braezel. Celui-ci, pour s'attirer les services d'Astraban, ne recule devant aucune machination. Il orchestre la fausse mort d'Astraban, et fait assassiner les propres parents du jeune alchimiste. Celui-ci, pour se venger, rentre dans l'engrenage du racket organisé par Braezel. Mais la guerre des gangs monte d'un ton suite à une tentative d'assassinat sur Lyndia, la fille de Braezel, dont Astraban est -évidemment- tombé amoureux.

La BD date de 2006, Oscar Martin n'est pas encore au sommet de son art (comme on le voit à présent dans la série Solo). Mais on devine clairement tout son potentiel graphique. Les expressions, les mouvements... tout cela est plutôt bien rendu. le tome prend l'eau au niveau du scénario de Michel Dufranne, assez peu original finalement et relativement mal découpé, ce qui qui fait que l'on s'ennuie parfois et qu'à d'autres moments, tout se précipite de manière un peu chaotique. Peu mieux faire.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Michel Dufranne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Dufranne
Le 31 mai 2021, Michel Dufranne, dans le cadre du 6-8 (RTBF) nous présente LE SANG DE LA CITÉ premier roman de Guillaume Chamanadjian, publié aux éditions Aux forges de Vulcain, première partie de la trilogie Capitale du sud - et première entrée dans le cycle de la Tour de garde, co-conçue avec Claire Duvivier, autre de UN LONG VOYAGE.
"Un roman ambitieux, une fresque, avec plusieurs angles de vue !"
Dabs toutes les bonnes librairies.
autres livres classés : mafiaVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}